Publicité
 

Présentation de la tablette Pixel C

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de la toute nouvelle tablette de Google, la tablette Pixel C. D’ores et déjà disponible sur le Play Store, elle constitue peut-être un cadeau de Noël tentant. Mais avant de vous lancer vous devriez peut-être lire et découvrir cette présentation de la tablette Pixel C, comme ça vous pourrez vous faire une idée plus précise de la bête. Cette dernière joue clairement dans la même catégorie que la Surface de Windows et de l’iPad Pro.

Il s’agit bien d’une tablette Android 6.0, présentant la particularité semblant être orientée bureautique ou productivité, c’est en tout cas ce que suggère fortement le clavier, exclusivement imaginé et conçu pour la Pixel C.

Publicité
 

La tablette Pixel C propose une finition est excellente. Le dos et les bordures sont moulés dans un épais aluminium anodisé, conférant une rigidité impressionnante à l’ensemble, tout en maintenant le poids à niveau correct. Comptez 517 g quand un iPad Air 2 pèse 437 g : celui-ci mesure 1 cm de moins en largeur et 1 mm en épaisseur, mais dispose d’un écran moins grand (9,7 pouces versus 10,2 sur la Pixel C) et moins bien défini (264 ppp versus 308 ppp). La dalle IPS choisie par Google est contrastée (1 664 : 1 d’après nos mesures) et très lumineuse (516 cd/m²). Les couleurs affichées sont vraiment incroyables.

La tablette Pixel C est la première à intégrer le SoC haut de gamme de Nvidia, le Tegra X1. La partie graphique est assurée par un GPU Maxwell et elle dispose de 3Go de ram, rien que ça. Les premiers test réalisés affichent des scores ultra impressionnants, si vous aimez les jeux vidéos, alors cette tablette vous comblera.

La tablette Pixel C dispose de deux haut-parleurs stéréo, de quatre microphones en enfilade (deux pour l’enregistrement et deux pour l’atténuation des bruits), un capteur photo à l’arrière de 8 mégapixels et un frontal de 2 mégapixels, et un connecteur USB Type-C. La batterie délivre 34,2 Wh, soit une capacité de 9 240 mAh en 3,7 volts.Deux modèles sont disponibles en terme de stockage: 64Go et 32Go. Attention, on ne peut pas étendre la mémoire.

 

tablette Pixel C b

La La tablette Pixel C se démarque de la concurrence grâce à son clavier. Cela rappelle un peu l’Asus Transformer Pad. Le clavier vient se “coller” à la tablette grâce à un aimant sur sa charnière. Le tout est très solide et propose un débattement de 90°. Lors du rangement, on peut superposer les deux éléments ce qui permet de gagner de la place lors du rangement. Notez que si on les met face contre face, alors la tablette recharge la batterie du clavier. Pas mal non ?

tablette Pixel C c

Voici donc pour la description technique de cette tablette Pixel C. Mais si cela vous donne forcément envie, c’est en effet une bête de course, soyons clair: elle est très séduisante pour le multimédia, mais certainement pas pour un usage bureautique. En effet, Android 6.0 n’est pas ce qui se fait de mieux pour cela et elle aura bien du mal à concurrencé la Surface dans ce domaine. Alors après on peut aussi imaginer qu’Android 7 corrigera tout ça et permettra de profiter pleinement des capacités de la tablette Pixel C et de son clavier. Mais pour l’heure … C’est un joli gadget, sans plus. En plus c’est cher: 605 euros pour la version 64Go et 499 pour les 32Go (sans clavier).

Donc si vous voulez une tablette très puissante pour jouer, alors prenez la sans clavier et vous serez comblé, par contre si vous le prenez pour bosser dessus et profiter d’outils bureautique etc, alors vous serez sans doute un peu déçu !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • tablette clavier aimant

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.