Publicité
 

Rooter le Galaxy Note 3 avec CF-Auto-Root

Aujourd’hui nous allons vous présenter un moyen très simple pour rooter le Galaxy Note 3. Cette méthode est proposée par Chainfire, membre du très célèbre forum XDA, nous vous invitons d’ailleurs à consulter la page en question (le thread) afin de rester informer de toutes les nouveautés et intervention de l’auteur. Merci à lui donc et maintenant quelques explications concernant la méthode. Première chose: celle-ci est destiné à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et obtenir un root de leur “smartab” (ou “phablette” en français) propre mais en restant très proche des paramètres d’origine. Notez que celui-ci installera donc l’application “supersu” mais pas ClockWorkMod Recovery. Pour utiliser cette méthode vous aurez quelques programmes à télécharger, mais rien de bien compliqué. Vous venez d’acquérir un Galaxy Note 3 et vous souhaitez le rooter ? Alors c’est par ici.

Publicité
 

Voila donc une méthode extrêmement simple pour rooter le Galaxy Note 3. Ainsi, vous aurez la possibilité d’installer des roms customs notamment. Notez qu’hier nous vous avons proposé un tuto afin de flasher le Galaxy Note 3 avec une rom propre, sans surcouche. Il est préférable d’effectuer le flashage avant le root.

Rappel:

  • Ce processus comporte un risque. En cas de problème (si votre Galaxy Note 3 est briqué), Android-Zone.fr ne pourra être tenu pour responsable.
  • Notez que ce processus de root fonctionne pour toutes les versions des Galaxy Note 3: SM-N900*. Autrement dit, les Galaxy Note 3 dotées de processeurs Exynos ou Qualcomm. Il suffira juste de bien regarder quelles versions de CF-Auto-Root vous sera nécessaire.
  • Prenez le temps de sauvegarder vos données et de bien charger votre Galaxy Note 3.
  • Notez également que votre garantie Knox (nouveau système de garantie mis en place par Samsung remplaçant le petit triangle jaune) ne sera plus supporté.

Rooter le Galaxy Note 3 a

C’est bon vous êtes prêt à rooter le Galaxy Note 3 ? Alors suivez les étapes suivantes:

  1. Vérifiez tout d’abord la version de votre Galaxy Note 3. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous dans “paramètres”>”plus”>”à propos de l’appareil”. Là vous verrez s’il s’agit d’un Galaxy Note 3 N-9005 (dans ce cas télécharger le fichier CF-Auto-Root ici. Si au contraire votre Galaxy Note 3 est un N-900, alors le fichier à télécharger se trouve ici. Ensuite la procédure reste la même.
  2. Dézippez le fichier téléchargé afin d’obtenir un fichier .tar.md5.
  3. Téléchargez ensuite l’utilitaire de flashage Odin v3.07.
  4. Lancez Odin et cliquez sur PDA et mettez le fichier .tar.md5. Vérifiez bien que la case re-partition ne soit pas cochée.
  5. Ensuite il faut éteindre votre Galaxy Note 3 et le redémarrer en mode download. Pour cela, il suffit d’appuyer simultanément sur les boutons Volume Bas, Home et Power, puis Volume Haut.
  6. Branchez maintenant votre Galaxy Note 3 à votre PC et attendez qu’oDin le reconnaisse (case en haut à gauche jaune avec la mention ID:COM).
  7. Lancez le processus pour rooter le Galaxy Note 3 en appuyant sur “Start” et attendez bien que votre Galaxy Note 3 redémarre complètement pour tout débrancher.

Voila, c’est fini, félicitations, vous venez de rooter le Galaxy Note 3. Merci qui ?

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment roote samsung galaxy note 3
  • root note 3
  • rooter samsung galaxy note 3 lite

Related posts

11 Comments

  1. cortex

    Slt , j’ai essayé cette methode et depuis c’est le plantage total….

    j’ai aussi ce message :
    recovery booting..
    recovery is not seandroid enforcing
    set warranty bit: recovery

    et impossible démarer le GN3 en faisant home+ son up+ demarer…

    Help me please

    Reply
    1. cortex

      J’ai moi aussi le meme probleme
      j’ai aussi ce message:
      recovery booting..
      recovery is not seandroid enforcing
      set warranty bit: recovery

      Quelle solution avez vous utilisé?

      Reply
  2. bonhomme

    Autre question cette méthode est elle reversible via supersu /paramètres/suppression complète du root ou faut il prendre des précaution. merci d’avance pour votre réponse.

    Reply
    1. tom

      tte méthode est réversible en réinstallant une rom propre originale le problème c’est knox, une fois que vous avez rooté et et fait des manips sur votre téléphone, cas de problème knox indiquera que vous avez fait des manips donc plus de garantie … même si vous revenez en arrière, je vais faire un tuto là dessus

      Reply
  3. bonhomme

    prob résolu, c’était la version 4.3 qui n’était pas compatible avec ce fichier cf root qui est fait je pense pour kitkat, mais j’ai résolu le prob
    merci pour la réponse

    Reply
  4. bonhomme

    j’ai fait la méthode mais la note 3 ne redemarre pas .
    j’ai ce message:
    recovery booting..
    recovery is not seandroid enforcing
    set warranty bit: recovery

    Reply
    1. tom

      avez-vous bien suivi le tuto et bien regardé la version de cf-auto root que vous devez prendre en fonction de votre modèle ?

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.