Publicité
 

Rooter une Galaxy Tab 8,9″ en quelques minutes

Vous possédez une Galaxy Tab 8,9″ et vous souhaitez la rooter ? Alors suivez ce petit tutoriel mis en ligne par la communauté de développeurs XDA, qui va vous expliquer pas à pas comment faire pour rooter une Galaxy Tab 8,9″

Rappel:

  • Comme toujours, nous vous rappelons qu’en cas de pépin sur votre appareil, l’équipe d’Android-Zone ne saura être tenue pour responsable. Vous êtes les seuls à prendre la décision d’effectuer ces manipulations.
  • N’oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données et de bien charger votre appareil.
  • Selon XDA, cette manipulation de fonctionne que sur les Galaxy Tab 8,9″ Wifi et 3G, uniquement.

Suivez les étapes suivantes pour Rooter une Galaxy Tab 8,9″:

Publicité
 

  1. Téléchargez la dernière version du logiciel de Samsung, Kies. (Il vous faut cliquer sur Software)
  2. Téléchargez le fichier root_original.zip et transférez le sur la carte SD de votre Galaxy Tab 8,9″, à la racine, c’est à dire dans aucun dossier ou sous dossier.
  3. Éteignez votre appareil.
  4. Démarrez ensuite votre tablette en mode “Recovery”. Pour cela, appuyez longtemps sur le volume bas (-) en même temps que sur le bouton Power (ON/OFF). Une fois que celle-ci est allumée et que 2 icônes sont apparues, relâchez tout.
  5. Appuyez une fois sur le bouton bas pour atteindre “Recovery Mode” et sélectionnez le avec un appui sur le bouton Power.
  6. Naviguez dans les options du mode Recovery et sélectionnez “install update from External Storage”, à l’aide du bouton Power.
  7. Naviguez dans les fichiers de votre carte SD avec les boutons du volume et sélectionnez root_original.zip avec le bouton Power.
  8. Attendez que le processus se lance et se termine, quand il est fini, redémarrez votre tablette.

C’est fait, votre Galaxy Tab 8,9″ est rootée. Cependant, l’application SUPERSU n’est pas installée. Rendez-vous sur le Play Store pour l’installer.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • root_original zip

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.