Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application SAUV Life. Disponible gratuitement sur le Play Store et proposée par le studios du même nom, elle se présente comme une application de premiers secours. Mais pas n’importe comment. En installant l’appli sur votre smartphone Android, vous allez avoir la possibilité d’être averti si près de l’endroit où vous vous trouvez, une personne fait une attaque cardiaque. Alors, vous pourrez (ou non) accepter de vous rendre sur place pour aider et, dans ce cas, être guidé dans toutes le démarches par les secours qui arrivent.

SAUV Life b

Bien évidemment, pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, vous allez devoir vous géolocaliser. C’est essentiel et c’est ce qui fera toute la différence. En effet, voici les chiffres qui sont avancer sur la description du Play store:

L’arrêt cardiaque tue 40 000 personnes par an en France. Les chances de survie ne sont que de 4%. La survie diminue de 10% par minute sans massage cardiaque alors que les secours arrivent en moyenne au bout de 13 minutes. Seule une action immédiate d’un citoyen permet de sauver des vies.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sauvlife.app&hl=fr

Cela donne un peu le vertige et donne encore plus d’importance à ce type d’initiative. L’idée est de permettre à tout un chacun d’intervenir et de porter secours, quand c’est possible, le plus rapidement possible.

SAUV Life c

Inutile d’en rajouter, vous avez bien compris tout l’enjeu de SAUV Life. C’est une très bonne application, mais qui souffre encore de quelques bugs. Les utilisateurs se plaignent notamment de difficultés pour créer un compte avec un programme qui mouline en attendant indéfiniment la validation. c’est dommage et surtout c’est décourageant. Tout le contraire de ce que devrait générer ce type d’application.

Configuration requise pour utiliser SAUV Life: Android 4.4 au moins.

SAUV Life
SAUV Life
Développeur: SAUV Life
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.