Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’une application très très utile Smallpdf. Elle est proposée gratuitement sur Android par les studios du même nom. Certains d’entre vous la connaissent sans doute à travers sa version en ligne disponible à cette adresse. Et bien sur Android, on va retrouver la même qualité d’application et les mêmes fonctionnalités. Cette appli vous servira tout simplement à gérer vos fichiers pdfs de la meilleure des façons. Ainsi, vous pourrez, par exemple, convertir n’importe lequel de vos fichiers en pdf: word, power point et bien d’autres encore. Mais ce n’est pas.

Publicité
 
Smallpdf b

En effet, c’est de nos jours très facile de convertir un fichier en pdf. Et pour cause, c’est le format propriétaire “pdf” qui est très limité et qu’on ne peut pas modifier sans avoir à payer une licence auprès d’Adobe. Bon et bien avec Smallpdf vous allez pouvoir le faire. En ligne via votre navigateur, ou bien via l’application, vous pourrez prendre un fichier pdf et le convertir sous word par exemple (mais aussi en power point ou en excel …) en fonction du fichier de départ. Par exemple, si votre pdf est une image scannée en un seule bloc, alors le fichier word sera lui aussi une image scannée en 1 bloc que vous pourrez simplement redimensionner. Mais si votre fichier pdf de départ est un document avec du texte, des tableaux etc, alors votre fichier word d’arrivée reprendra la mise en forme avec des tableaux et des zones de texte, le tout en étant entièrement modifiable. Dans mon souvenir, LibreOffice le faisait également.

Sachez pour finir que de la même façon qu’on est limité à deux tâches par jour en ligne, la version gratuite de l’application propose des conversions et éditions limitées. Pour en profiter pleinement et sans publicité, il faudra payer: entre 6 et 7 euros par mois, quand même.

Publicité
 
Smallpdf c

Smallpdf est une application terrible. Je la vois comme un must have si vous faites beaucoup de bureautique et que vous ne voulez pas vous embêter avec des conversions laborieuses etc. En plus, elle permet de gérer vos fichiers directement depuis l’application comme un cloud dédié.

Configuration requise pour utiliser Smallpdf: Android 6.0 au moins.

Smallpdf: Scanner PDF, éditeur
Smallpdf: Scanner PDF, éditeur
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.