Publicité

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une application pour écouter du son, l’application officielle de la radio Swigg. Cette radio est spécialisée dans le rap français et revendique, dans son slogan, d’être 100% rap français. Donc ça tourne un peu en boucle niveau son, mais ne vous inquiétez pas, la scène française est tellement riche que vous allez forcément trouver votre bonheur. Elle fait partie du groupe média « 1981 » et jusqu’en 2017, vous la connaissiez peut-être sous le nom d’Ado FM. Elle propose de nombreux programmes de musique urbaine et notamment une matinale animée par Kévin Razy (un mec du studio Bagel notamment).

Publicité
 
Swigg b

L’application est assez classique dans sa forme. Elle propose d’accéder à tous les podcasts de la station ce qui vous permettra d’écouter toutes les émissions en replays, quand vous le souhaitez. Le nombre d’émissions n’est toutefois pas illimité dans le temps et vous ne pourrez pas écouter toutes les émissions parues sur la station, si elles sont trop vieilles. Mais ce qui est sympa, c’est également la possibilité d’écouter des « webradio », c’est à dire des radios thématiques musicales comme le rap classique, le RNB, le rap américain etc. Ces web radio thématiques sont les plus intéressantes pour moi car elles permettent vraiment de découvrir certaines perles qu’on ne connaissait pas.

Publicité
 
Swigg c

En dehors de ça, Swigg ne révolutionne pas l’utilisation des applications de radio. Elle fait le job, sans plus. Elle n’est pas franchement jolie, son interface gagnerait à être plus travaillée et plus intuitive. Les applications secondaires permettant d’accéder aux web radios sont plus essentielles selon moi, et offrent davantage d’intérêt à l’utilisateur.

Configuration requise pour utiliser Swigg: Android 5.0 au moins.

Swigg
Swigg
Développeur: Groupe 1981
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.