Publicité
 

Tablet S: Une tablette grand écran au design excentrique!

Après la Tablet P que nous avons présenté récemment (retrouvez notre article sur la Tablet P ici). Nous vous présentons aujourd’hui sa soeur jumelle, la Tablet S.

Publicité
 

Il s’agit d’une tablette fonctionnant sous Android Honeycomb,  la version dédiée aux tablettes du système d’exploitation de Google. Dotée d’un design unique, la couverture a été complètement repliée au verso et prend des allures de plaque noire repliée sur elle-même. L’un des côtés de l’appareil est plus épais et arrondi donnant l’impression que le bord a été replié.

 La forme recourbée rend la lecture plus aisée lorsque la tablette est posée sur une surface plane. L’écran étant légèrement incliné ce qui offre un angle propice à la lecture de l’écran.

Ce modèle est doté d’un grand écran tactile de 23,8 cm, d’1 Go de RAM, d’une capacité de stockage de 32 Go max, d’un processeur Nvidia Tegra 2 à 1GHz, d’une télécommande à infrarouge, d’une connectivité Wi-Fi et de la technologie 3G (en option). Côté performance, cette tablette n’est pas lente mais nous n’avons pas non plus été époustouflés par sa vitesse.

On retrouve l’interface originale d’Android Honeycomb (malgré quelques retouche made in Sony), ce qui signifie notamment un accès à l’Android Market et la prise en charge de Flash par le navigateur Internet. Comme la Tablet P, La Tablet S est certifiée PlayStation, ce qui veut dire que Sony va proposer des titres PlayStation 1 en téléchargement, en utilisant une interface tactile qui reproduit les boutons de la manette de jeu de la console.

Sony a fixé les prix de la Tablet S à 489 euros pour la version WiFi 16 Go, 589 euros pour la WiFi 32 Go et 599 euros pour la WiFi/3G de 16 Go. Aussi cher qu’un iPad2! Concernant les points positifs, rappelons que cette Tablet S est l’une des plus légère du marché, ce qui est très appréciable. Au final, Sony propose une bonne tablette, mais la marque ne parviendra pas à se différencier réellement d’une concurrence particulièrement acharnée.

Vidéo de présentation en Anglais:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.