Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Final Fantasy VII The First Soldier. Il s’agit là d’un jeu de type battle royale qui prend place dans l’univers de Final Fantasy, la franchise culte. Soyons plus précis, cette bataille se déroule dans l’univers du titre qui a fait connaître la saga Final Fantasy, le Final Fantasy VII sorti sur Playstation 1 en 1997. Le titre est développé par Square Enix et il s’est d’ores et déjà téléchargé à plusieurs millions d’exemplaires, quelques jours seulement après sa sortie. Détail important : le jeu est compatible avec des manettes ce qui est plutôt une bonne nouvelle car le gameplay est complexe et nerveux.

Publicité
 
Final Fantasy First Soldier b

La réalisation du titre est incroyable. On s’était déjà léché les babines à travers de trailers qui faisaient rêver, mais avoir le jeu en main est encore autre chose. Les personnages sont détaillés, les arènes également. Les animations sont top et l’ensemble fait vraiment penser à un jeu console (c’est normal, on vous demande d’avoir des smartphones assez puissants pour le faire tourner). Vous allez affronter 75 joueurs dans des combats opposant des personnages issus du jeu culte. Donc ici pas d’armes classiques comme dans Fortnite mais des persos avec des classes comme le sorcier, le moine, le ranger et le ninja. Chacun d’entre eux possèdent, vous vous en doutez, des caractéristiques différentes et des possibilités d’attaques propres. Notez que lors des combats, dans l’arène, vous affronterez d’autres joueurs mais aussi des monstres. Cela rend le challenge encore plus intéressant.

Côté histoire, même si ce n’est pas l’essentiel, celle-ci prend place 30 ans avant les évènements de l’épisode 7. Shinra a développé une force de combat incroyable et vous allez l’affronter.

Publicité
 
Final Fantasy First Soldier c

Soyons clair pour finir: ce Final Fantasy VII The First Soldier n’est pas encore exempt de tous les défauts. Comme souvent avec un lancement de ce type, très attendu, il y a des lags, des problèmes de connexion, de la lenteur et des éléments de gameplay à améliorer. Ainsi la visée et les déplacements sont à préciser et à améliorer dans les prochaines semaines. Mais pour le reste, c’est bel et bien une petite bombe.

Configuration requise pour jouer à Final Fantasy VII The First Soldier: Android 7.1 au moins.

FFVII The First Soldier
FFVII The First Soldier
Développeur: SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.