Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui et sans plus attendre la présentation et le test complet d’un tout nouveau jeu un peu sadique sur Android: Cute Things Dying Violently. Déjà disponible sur steam (et donc sur PC) mais aussi sur Xbox 360 depuis un petit moment, il vient de faire son apparition sur Android. Le principe de Cute Things Dying Violently est très simple: aider une petite créature à franchir un niveau …

Publicité
 

[adsenseyu2]

En tous cas, il va falloir essayer car si vous n’y arrivez pas, alors ces adorables petites créatures vont périr dans d’atroces souffrances et vous ne voulez pas que ça arrive hein ? Cute Things Dying Violently se présente comme un jeu à la angry birds associé à un puzzle game. En effet dans chacun des tableaux, vous devrez réfléchir pour faire emprunter à votre boule de poils le meilleur chemin possible et ce afin d’éviter les explosifs, les courants électriques, les scies et autres réjouissances pas franchement rassurantes. Pour cela, il faudra les catapulter à travers le niveau après avoir choisi soigneusement où les placer.

Cute Things Dying Violently b

Publicité
 

Graphiquement Cute Things Dying Violently est plutôt réussi. Les tableaux sont colorés et une tablette il passe très très bien. Les animations sont elles aussi très sympathiques avec quelques effets bien sentis et les « têtes » que font les créatures quand les autres meurent sont vraiment drôles. Attention, il y a quand même beaucoup de sang, c’est pourquoi Cute Things Dying Violently n’est pas à mettre entre toutes les mains et nécessite un public averti.

L’originalité des mécanismes est elle aussi à souligner. En effet, vous allez devoir vous prendre sacrément la tête pour passer certains niveaux mais ne vous inquiétez pas, les petits gars de zoneasoluces vont vous préparer une solution complète en vidéo pour Cute Things Dying Violently.

Cute Things Dying Violently c

Rien à dire, la magie et le charme de Cute Things Dying Violently opère toujours sur Android. Même après quelques années, le jeu reste toujours drôle et amusant. Alors bien sûr, ce n’est pas une révolution et il a sans doute un petit air de déjà vu, mais franchement pour quelques centimes d’euros, ce n’est pas cher payé. Il est développé par les studios ApathyWorks.

Configuration requise pour jouer à Cute Things Dying Violently sur Android: Android 2.3 au moins.

Cute Things Dying Violently
Cute Things Dying Violently
Développeur: ApathyWorks
Prix: 1,12 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.