Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Adventure Escape Mysteries Homme Miroir (Mirror Man en anglais). Il s’agit là du tout dernier titre des studios Haiku Games. Vous savez qu’on est très fan de toutes leurs productions depuis un moment. Notez que trouverez un lien vers la solution du jeu un peu plus loin dans l’article. Alors on retrouve donc un jeu d’enquête mais cette fois-ci ce n’est pas la détective Kate Gray qui enquête et qui en est l’héroïne. Non, c’est un jeune garçon, Julian Torres. Ce dernier est le témoin du meurtre de ses parents un soir de son enfance et le tueur va le poursuivre bien des années plus tard.

homme miroir b

Ce qui rassure le joueur c’est que nous sommes en terrain connu. Les studios utilisent une recette qu’ils maîtrisent parfaitement. Les plans sont fixes, toujours travaillés et détaillés. Les énigmes et les puzzles sont parfois connus puisqu’ils reposent sur un gameplay répétitif dans tous leurs jeux, mais il y a aussi quelques originalités. Par contre c’est au niveau du scénario et de la représentation graphique que ça change. Il y a un hommage et des références assumées aux films “slashers” style “Vendredi 13” par exemple. Certains visuels sont explicitent et montrent que les studios ont pris un virage plus adulte.

Si vous êtes bloqué, vous pouvez consulter la solution pour AEM Homme Miroir sur Zoneasoluces.

homme miroir c

Voici donc une bien bonne nouvelle pour accompagner ce mois d’août: un petit jeu des studios Haiku Games à se mettre sous la dent. Les amateurs du genre vont être aux anges !

Configuration requise pour jouer à AEM Homme Miroir: Android 6.0 au moins.

Adventure Escape Mysteries
Adventure Escape Mysteries
Développeur: Haiku Games
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.