Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Ghosts and Apples. Il est déjà disponible sur la Nintendo Switch mais il vient tout juste de sortir sur Android, adapté par les studios Refold AB. Il vaut à peine 2 euros et très franchement c’est donné pour un titre de cette qualité. Il était sur Switch au moment d’Halloween. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il rend hommage à différentes productions d’animations ou bien de films et notamment de ceux de Tim Burton. Plus précis ? L’étrange Noël de M. Jack. En effet notre héros a vu son âme être piégée dans une marionnette qui n’aurait pas fait tâche dans le film culte de Tim Burton.

Ghosts and Apples b

Vous voila donc embarqué dans une aventure avec un objectif essentiel: retrouver votre corps et ne plus être bloqué et enfermé dans cette vilaine marionnette. il faudra donc enchaîner les niveaux pour récupérer des pommes, ces pommes vous permettront tout simplement d’avancer dans le jeu. Graphiquement le titre est somptueux. L’univers reprend exactement les codes des meilleurs films d’animation du genre et l’ensemble est cohérent.

Et le gameplay ? la réflexion repose d’abord sur des réflexes avant de se complexifier au fur et à mesure. Pour être clair, quand vous arrivez dans un niveau, vous allez devoir essayer de capturer le plus rapidement possible des fantômes qui arrivent à l’écran et les organiser par couleur dans deux espèces de tubes. Vous ne comprenez pas ? Normal, Ghosts and Apples est un titre auquel on joue, pas qu’on décrit.

Ghosts and Apples c

Vraiment bien réalisé, ce jeu vaut largement le détour. Il mixe de façon parfaite la réflexion et les réflexes, c’est top sur mobile. A télécharger de toute urgence.

Configuration requise pour jouer à Ghosts and Apples: Android au moins.

Ghosts and Apples Mobile
Ghosts and Apples Mobile
Développeur: Refold AB
Prix: 1,89 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.