bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du RPG The Walking Dead All-Stars qui vient d’arriver sur le Play Store. Proposé gratuitement par les studios Com2uS, il s’agit d’un titre très respectueux du comic: comprenez que les graphismes notamment, reprennent les traits de dessin et l’aspect sombre de la bande dessinée. Vous retrouverez donc tous les personnages que vous avez adorés, Rick, Michonne, mais aussi plusieurs nouveaux personnages créés pour l’occasion. Le jeu se déroule dans la ville de Buffalo et vous allez devoir composer votre équipe pour aller affronter des zombies, mais également explorer vos environnements pour récupérer des récompenses et gérer votre base.

Walking Dead All-Stars b

En somme, il y a trois temps distincts dans ce titre qui ressemble à beaucoup d’autres: les combats, l’exploration et la gestion de la base. L’exploration est essentielle car plus vous jouerez plus vous aurez de chances de récupérer des objets ou des récompenses. Différents évènements vous permettront également de mettre la main sur des personnages avec un niveau supérieur qui intégreront vos équipes et vous feront franchir des niveaux plus rapidement. Pour cela, je vous invite à vous abonner à la chaîne officielle du jeu The Walking Dead All-Stars Youtube par exemple.

Graphiquement le titre est magnifique. Il faut aimer le style bien sûr, mais les détails, les décors et la finesse des personnages sont vraiment un régal pour les yeux. Certes le jeu est répétitif et, malheureusement, au bout d’un moment, pour avancer il faut payer, mais dans l’ensemble l’expérience de jeu est satisfaisante.

Walking Dead All-Stars c

Bref, The Walking Dead All-Stars est un excellent titre à découvrir pour tous les amateurs. Les autres auront l’impression d’avoir déjà jouer à ce type de jeu, mais pourtant, la réalisation, de haute volée, permet au joueur de fermer les yeux sur les petits défauts.

Configuration requise pour jouer à The Walking Dead All-Stars: Android 6.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.