Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu de gestion de guerre Total War Medieval II. Il s’agit du portage officiel du jeu sorti sur PC (via la plateforme Steam notamment) en 2006 (oui, déjà). Il était développé par les studios de Creative Assembly et édité chez Sega. Il est porté sur mobile (il est aussi disponible sur iOS) par les studios Feral Interactive. C’est donc un jeu de stratégie de guerre se déroulant entre le XI et le XVI siècle. En Europe, il s’agit de l’une des périodes les plus troublées avec notamment de nombreux conflits religieux. Le portage mobile est une réussite.

Publicité
 
L'image 1 de l'article présentant le jeu Total War Medieval II

L’action se déroule sur trois continents avec des batailles en temps réel. Vous allez donc à la fois devoir vous montrer fin stratège politique mais aussi et surtout fin stratège militaire pour gagner vos combats. Ces derniers sont “dantesques”: comprenez que le champ de bataille est immense avec de nombreuses unités à l’écran. C’est cela qui pèche un peu sur cette version mobile: si vous n’avez pas un grand écran, alors l’action peut parfois se révéler brouillonne avec des interfaces pas toujours claires. Ce sont les principaux reproches qui sont faits à ce titre, par ailleurs vraiment réussi.

Les graphismes sont vraiment cools, très réalistes et l’aspect historique est respecté. Le challenge est corsé et pour finir le mode solo et les campagnes vous allez devoir cravacher.

Publicité
 
L'image 2 de l'article présentant le jeu Total War Medieval II

En bref, c’est le portage de ce qui se fait de mieux en terme de jeu de stratégie. Voir arriver Total War Medieval II sur mobile est un vrai plaisir qui ravira les amateurs, même si le titre peut encore être amélioré.

Configuration requise pour jouer à Total War Medieval II: Android 9.0 au moins.

Total War: MEDIEVAL II
Total War: MEDIEVAL II
Développeur: Inconnu
Prix: 14,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.