Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Danmaku Unlimited 3. Il s’agit d’un jeu de tir, un shoot them up, disponible sur mobile par Doragon Entertainment. Il vaut quelques euros seulement et s’adresse aux fans des “maniac shooter“. Si vous ne connaissez pas ce genre de jeu, alors il y a fort à parier que vous allez être déçu. En effet, popularisé par les studios Cave, dans les années 90, il s’agit de shoot sorti d’abord sur les bornes d’arcade japonaises et qui reposent sur des écrans surchargés de tir ennemis. Parmi les plus connu, on peut citer DoDonpachi, pas encore adapté sur mobile. Allez faire un tour sur Youtube, cela vous donnera quelques idées sur ce que c’est.

Publicité
 
Danmaku Unlimited 3 b

On retrouve parfaitement cette ambiance dans ce titre. Notez que c’est donc le troisième du nom et que si vous avez joué au numéro 1 et 2, le 3 n’est pas absolument nécessaire car tous les épisodes se ressemblent un peu. Peut-être que le 3 est un peu plus long et mieux optimisé. Mais dans l’ensemble c’est presque pareil. On ne s’arrêtera pas sur le scénario, ce n’est pas l’essentiel. La réalisation par contre, nous intéresse davantage. Bien beau, avec des vaisseaux détaillés, des couleurs qui pètent, des musiques qui accrochent, c’est top. Et puis surtout, c’est très très nerveux. Les vaisseaux ennemis possèdent des armes terribles, votre écran sera rempli de tir roses qu’il faudra éviter.

La jouabilité est parfaite: votre vaisseau tire sans s’arrêter et vous pouvez le bouger de gauche à droite et de bas en haut. Danmaku Unlimited 3 est un shooter à défilement vertical.

Publicité
 
Danmaku Unlimited 3 c

Danmaku Unlimited 3 est donc un excellent titre. Si vous aimez le genre, vous devez le tester et dépenser les 5 euros qui coûtent. Vous allez en baver !

Configuration requise pour jouer à Danmaku Unlimited 3: Android 2.3.3 au moins.

Danmaku Unlimited 3
Danmaku Unlimited 3
Développeur: Doragon Entertainment
Prix: 4,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.