Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de gestion Magician’s Saga qui vient tout juste de sortir sur Android. Il s’agit d’un titre proposé gratuitement par les studios Kairosoft, dans la plus pure veine de ce que ce studio sait faire: un jeu de gestion avec des graphismes tout pixelisés et un système de jeu plutôt accessible. Mais cette fois-ci c’est gratuit.

[adsenseyu2]

Le principe de jeu de Magician’s Saga est plutôt simple. Vous incarnez un magicien qui va venir en aide à un village alors que celui-ci se trouve confronté à des monstres qui lui tournent autour. Vous allez donc devoir reconstruire ce village en utilisant les bâtiments pour développer une petite armée et améliorer les compétences de vos alliés. Par la suite vous pourrez ainsi livrer bataille contre ces satanés monstres qui vous attendent dehors.

Magician's Saga b

Plutôt sympathique et bien réalisé, Magician’s Saga est un bon pti titre. Pas excellent pourquoi ? Tout simplement parce que même si on aime Kairosoft, force est de constater qu’ils tirent un poil sur la corde. Le jeu est vraiment répétitif et le gameplay est archi archi connu. Du coup on y joue avec plaisir pendant quelques heures pour ensuite ne plus jamais le toucher. Alors même s’il faut trouver des trésors et autres bonus ce qui rallonge la sauce, on n’est jamais vraiment emballé !

Magician's Saga c

C’est le problème: il ne suffit plus vraiment, aujourd’hui, de proposer aux joueurs des titres dans un style old school sans que le contenu soit plus terrible que ça. Magician’s Saga est donc un titre sympathique, sans plus, malheureusement. Mais il est gratuit et les graphismes raviront les amateurs de mini-nes !

Configuration requise pour jouer à Magician’s Saga sur Android: Android 4.1 au moins.

Magician's Saga
Magician's Saga
Développeur: Kairosoft
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.