Publicité

VidTrim est une application de montage vidéo. Que veut dire VidTrim ? Il s’agit en réalité d’une abréviation pour Video Trimmer. En fait, avec cette application, vous allez pouvoir modifier les vidéos que vous aurez capturées avec votre smartphone ou votre tablette Android. La version gratuite de VidTrim propose déjà des fonctionnalités intéressantes.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Vous allez me dire: à quoi ça sert de monter ses vidéos sur Android ? Et bien en fait à beaucoup de choses. Avec l’arrivée de smartphones ou de tablettes de plus en plus performants au niveau de la capture vidéo sur la marché (vidéo HD, 1080p etc.), de nombreux utilisateurs ont commencé à enregistrer de nombreuses choses depuis leur Android. C’est pourquoi aujourd’hui, une application de montage et de retouche comme VidTrim est presque devenu indispensable.

VidTrim 1

Grâce à VidTrim vous allez donc pouvoir commencer par couper vos vidéos. Autrement dit, vous pourrez enlever des morceaux de vidéos qui ne vous conviennent pas pour obtenir un résultat très propre. Notez par ailleurs que les HTC proposent cette fonctionnalités de manière native sur leurs smartphones.

Mais VidTrim propose également des choses plus intéressantes comme par exemple la possibilité de “transcoder” la vidéo: c’est à dire en changer la résolution pour la compresser par exemple. Ainsi, vous aurez une possibilité de partage de cette vidéo beaucoup plus rapide: par mail par exemple ou bien sur les réseaux sociaux.

Publicité
 

VidTrim 2

De même, VidTrim vous proposera également d’appliquer un certain nombre de filtres à vos vidéos pour en modifier les effets. Ceux-ci sont assez nombreux et permettront à vos vidéos d’avoir une vraie touche personnelle. Seul problème: dans la version gratuite de VidTrim, un logo de l’application sera appliqué à celles-ci.

VidTrim 3

Dernière fonctions de VidTrim et non des moindres: la possibilité d’obtenir le son d’une vidéo en format MP3. Cela peut être pratique pour récupérer un son d’ambiance uniquement mais aussi et surtout pour récupérer le MP3 d’une vidéo Youtube par exemple.

Vous l’avez compris, VidTrim est donc un très bon moyen pour monter ses vidéos à petit prix. La version gratuite est assez limitée, mais elle permet tout de même de transcoder les vidéos. Sinon la version pro de VidTrim vaut 2,99 euros, mais vu la qualité du soft, c’est vraiment donné. On aurait juste aimé que la découpe des vidéos soit un peu plus précise.

Configuration requise: Android 2.1 au moins.

VidTrim - Éditeur de vidéos
VidTrim - Éditeur de vidéos
Développeur: Goseet
Prix: Gratuit

VidTrim Pro Éditeur de vidéos
VidTrim Pro Éditeur de vidéos
Développeur: Goseet
Prix: 3,39 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.