Gérez différents comptes utilisateurs sous Android

Aujourd’hui nous allons vous présenter un petit tutoriel vous expliquant comment créer différents comptes utilisateurs sous Android. Bien entendu, celui-ci se destine en priorité aux utilisateurs de tablettes, mais enfin vous pourrez aussi effectuer ces manipulations sur un smartphone si vous en avez une utilisation « commune ». Pour cela rien de plus simple, il vous faudra juste utiliser une application disponible sur Google Play: SwitchMe.

Avant toute chose, votre appareil doit être rooté. Pour tout savoir sur le root, rendez-vous ici pour nos explications. Sachez également que ces manipulations ne sont pas sans risque, vous êtes les seuls à décider de suivre ce tuto, ou non. Android-Zone ne pourra être tenu pour responsable d’éventuels dommage causés à votre appareil.

Pour éviter cela, assurez vous d’avoir effectué une sauvegarde de votre appareil, rendez-vous ici pour savoir comment.

Suivez maintenant ces étapes pour créer différents comptes utilisateurs sous Android:

  1. Téléchargez l’application sur Google Play et installez la sur votre appareil Android. Elle fonctionne sous Android 2.1 au moins.
SwitchMe Multiple Accounts
SwitchMe Multiple Accounts
Développeur: Fahrbot PRI
Prix: Gratuit
  1. Autorisez la en mode Super User.
  2. Il vous faudra ensuite simplement créer un compte principal en tant qu’administrateur puis différents comptes pour les membres de votre famille par exemple.
  3. A partir du compte principal vous pourrez accéder à tous les comptes et voir l’espace ainsi que les données utilisés. La liste des comptes à créer est très grande, tout dépendra du stockage dont vous disposez. Chacune des sessions pourra être protéger via un mot de passe. 
  4. Vous pourrez afficher une icône dans la barre de notification vous permettant de basculer rapidement entre plusieurs comptes. Détail important: cela prendra néanmoins quelques minutes pour activer un compte différent. 

Voila vous savez tout. Vous pourrez désormais avoir plusieurs comptes sur la tablette tactile que tout le monde utilise et ainsi sécuriser davantage vos données.

différents comptes utilisateurs sous Android

Android-Zone Recherche:

  • ajouter un utilisateur sur android
  • empecher création de compte utilisateur android
  • empecher ouvrir session compte invite sur tablette samsung
  • htc créer plusieur utilisateur
  • parametrer 2 sessions sur samsung s3 6
  • samsung changement compte utilisateur
  • samsung tab s3 session invité
  • sous android avoir 2 compte mail different
  • supprimer zone utilisateur tab 4
  • tab 4 samsung comment supprimer un utilisateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.