Astuce: Savoir si le Play Store est à jour

Bonjour à tous. Aujourd’hui je vais juste vous présenter une toute petite astuces qui va vous permettre de savoir si le Play Store que vous utilisez est à jour. Je sais, vous allez me dire: mais normalement, il doit se mettre à jour tout seul. Oui, c’est entièrement vrai, vous avez raison. Néanmoins, si vous avez récupéré un .apk je ne sais où, il est possible que cela ne soit pas le cas et que deviez vérifier vous même si oui ou non votre application Play Store est bien à jour.

Publicité
 

Petit rappel: le Play Store c’est le marché aux applications de Google. C’est grâce à lui que vous avez la possibilité d’installer toutes les applications que vous souhaitez sur votre smartphone ou votre tablette Android. C’est donc bien utile de savoir si le Play Store est à jour.

Pour le savoir, il existe donc une petite astuces toute simple, mais qu’il faut connaître. Lancez le Play Store depuis votre tablette ou votre smartphone Android et allez dans les paramètres. Vous devriez avoir une page qui ressemble à ça:

Screenshot_2014-06-05-16-20-05

Et bien si vous allez jusqu’à la “version” tout en bas et que vous tapotez une fois dessus, vous devriez voir apparaître un message vous indiquant si votre Play Store est bien à jour. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez donc télécharger la dernière version, qui aujourd’hui est la version 4.8.20.

Voila, c’est une petite astuces bien pratique, encore fallait-il le savoir. Cela ressemble un peu à la façon de débloquer les options pour les développeurs que l’on trouvait sur les premières versions d’Android KitKat. Il fallait là aussi tapoter 7 fois sur le “numéro build”. J’espère que cette astuce vous aura été utile.

A très bientôt sur nos pages pour découvrir plein d’autres petites astuces pour vos Android !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.