Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Divers
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application AutoEntrepreneur Urssaf. C’est l’application officielle proposée par l’URSSAF donc, le service de recouvrement de la sécurité sociale et des allocations familiales entre autre. En gros c’est le service qui est chargé de récupérer diverses cotisations des français. Souvent, c’est un peu fastidieux, dans le sens où il faut se rendre sur la page internet puis se connecter et renseigner des éléments. Ainsi quand on est autoentrepreneur par exemple, et selon le régime de prélèvement pour lequel on a opté, il faut chaque trimestre déclarer ce qu’on a gagné pour payer des cotisations.

Publicité
 
AutoEntrepreneur Urssaf b

Cette application se destine donc en particulier aux autoentrepreneurs. Grâce à elle ils vont pouvoir effectuer tout un tas de démarches et en particulier faire ses déclarations de chiffre d’affaire chaque trimestre. L’application est fonctionnelle mais on regrette qu’elle ne soit en réalité qu’une simple adaptation de la page internet sans réelle plus value. De plus, on peut également regretter les petits problèmes de connexions parfois, ou encore de navigation dans les différents menus: on nous ramène souvent à la page d’accueil sans qu’on comprenne pourquoi.

Mais ne crachons pas dans la soupe et soulignons plutôt le côté positif d’une telle application qui permettra à tout un chacun de gérer sa micro entreprise depuis son téléphone, et ça franchement, c’est un gain de temps énorme.

Publicité
 
AutoEntrepreneur Urssaf c

L’application AutoEntrepreneur Urssaf est donc un bonne application. Pas encore parfaite, elle est quand même une avancée très positive.

Configuration requise pour utiliser AutoEntrepreneur Urssaf: Android 7.0 au moins.

AutoEntrepreneur Urssaf
AutoEntrepreneur Urssaf
Développeur: ACOSS
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.