Le clavier Google Gboard est disponible sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du clavier Google Gboard qui vient tout juste de sortir sur Android. En fait, pour être précis, ce clavier est disponible depuis un moment mais depuis peu, il vous propose de nouvelles fonctionnalités “intégrantes” de Google. Ces fonctionnalités étaient déjà disponibles pour les utilisateurs d’iOS mais aujourd’hui c’est aussi le cas pour les utilisateurs d’Android.

Publicité
 

Concrètement, quelles sont les nouvelles possibilités de ce nouveau clavier ? En réalité elles ressemblent beaucoup aux nouvelles fonctionnalités de l’application Google Allo qui vous permettait d’envoyer des sms, de faire des recherches sur Youtube, depuis l’application. Et bien avec le clavier Google Gboard, c’est pareil.

gboard-b

Depuis votre clavier, vous pourrez effectuer tout un tas de choses comme des recherches sur Google, sur Google Maps, sur Youtube ou bien encore envoyer des sms à vos amis. Problème: vous devrez cocher une petite case qui autorisera Google à conserver une trace de toutes vos recherches. Sympa … De même on remarque aussi que certaines recherches sur Google n’ouvrent pas les pages, en ne proposant que des résultats que Google connait. Mouais …

Gboard est donc encore une fois au coeur des problématiques des données privées mais aussi sur la place de Google sur Internet: fait-on une recherche sur internet réellement ou sur ce que Google considère comme étant l’internet … A voir sur le long terme donc, mais pour l’heure c’est pas encore le top.

Configuration requise pour utiliser Gboard sur Android: Elle varie selon les appareils.

Gboard, le clavier Google
Gboard, le clavier Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.