Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’un petit tutoriel vous expliquant simplement comment supprimer les doublons de vos contacts sur votre téléphone Android (ou bien sur votre tablette également). Vous allez voir, il vous suffit de suivre ces étapes et tout ira bien. Notez que vous pourrez automatiser la procédure ou bien au contraire fusionner uniquement les contacts de votre choix.

Supprimer les doublons de vos contacts sur votre téléphone Android:

  1. Vous allez commencer par ouvrir ou lancer l’application “Contacts” sur votre Android.
  2. Puis vous cliquerez sur la roue en haut à droite. Parfois ce sont trois petits points, mais en tous cas cela se situe en haut à droite.
  3. Un menu apparaîtra avec en bas la mention “fusionner les contacts dupliqués“.
  4. Là, votre système vous aidera.
  5. Sur mon Xiaomi, il est mentionné de cliquer sur “fusionner” et ensuite une liste de doublons possibles apparaîtra.
  6. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner ceux que vous voulez fusionner. Ils sont groupés à l’aide d’un cadre les associant. Ils sont par défaut tous sélectionnés. veillez donc à prendre le temps de bien vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs.
  7. Voila à la fin de ce processus vos doublons devraient être fusionnés.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours. Il est possible que le processus diffère très légèrement en fonction du modèle de votre téléphone Android, mais normalement cela devrait être presque identique. En tous cas avec un peu de jugeotte vous devriez vous en sortir. J’espère en tous cas que ce petit tutoriel vous aura bien aidé ! Si jamais vous ne parvenez pas à vous en sortir, vous pouvez toujours nous poser des questions, nous serons heureux d’y répondre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.