Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de ce petit tutoriel vous expliquant comment connecter la manette Joy-Con de la Switch avec un appareil Android. Nous vous avions présenté un tutoriel pour connecter la Wiimote, le problème c’est qu’aujourd’hui l’application ne sera plus forcément compatible avec votre version d’Android. Cette alternative est un bon point, malgré le fait que la latence occasionnée par l’appareillage empêche sans doute de jouer à des jeux vidéos. Certains téléphones auront également une interface quasi native en attribuant des rôles aux touches de façon assez surprenante. Pour les autres il faudra chercher un peu pour découvrir le rôle de tel ou tel bouton.

Publicité
 

L’appareillage d’un Joy-Con à un appareil Android est assez simple: il suffit tout simplement d’utiliser le bluetooth. Allez, pour connecter la manette Joy-Con de la Switch avec un appareil Android, suivez ces étapes.

Publicité
 

Connecter la Joy-Con de la Switch avec Android:

  1. Activez d’abord le Bluetooth sur votre Android.
  2. Puis rendez-vous dans les paramètres avancés des connexions Bluetooth.
  3. Activez ensuite la “synchronisation” de votre Joy-Con en appuyant sur la touche “Sync” de la manette.
  4. Recherchez ensuite le Joy-Con sur votre Android, dans la liste des appareils disponibles.
  5. Pour finaliser l’appareillage, vous devrez noter que les leds de votre Joy-Con doivent être allumés.
  6. Ensuite, vous devrez trouver un peu comment fonctionnent les boutons.

Ici, le bouton A servira vraisemblablement de bouton d’accueil. A vous de voir. Notez que certains arrivent à prendre des photos avec le Joy-Con, comme le montre le site androidpolice. Cela peut-être intéressant comme utilisation une fois que vous aurez compris comment fonctionnent les boutons de votre Joy-Con.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.