Publicité
 

Rooter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel vous expliquant comment rooter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Il s’agit des nouveaux smartphones qui sont sortis il y a peu. Ils fonctionnent tous les deux sous Android Marshmallow 6.0.1. Ce tutoriel vous permettra de profiter du root sur ces smartphones et ainsi d’avoir un contrôle total sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.  Pour ce root, nous allons utiliser le logiciel très connu Odin et un fichier de root. Vous allez voir, c’est très simple et en quelques étapes seulement, votre Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sera rooté !

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge:

  • Ce tutoriel s’adresse exclusivement aux Galaxy S7 (SM-G930F) et Galaxy S7 Edge (SM-G935F) de Samsung. 
  • La version d’Android requise est Android marshmallow 6.0.1.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Faites un backup de toutes vos données avant de commencer le processus, vous allez repartir à zéro. 
  • Notez également que cela annulera la garantie de votre Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge avec le compteur Knox qui passera à 0x1.

Rooter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge b

Rooter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge:

Publicité
 

  1. Récupérez les fichiers nécessaires au root selon votre modèle de Galaxy S7: le SM-G930F et le SM-G935F. Décompressez les sur votre PC pour récupérer les fichiers .tar.md5.
  2. Récupérez la dernière version d’Odin, mais si cela ne marche pas alors téléchargez la version 3.10.6.
  3. Activez le débogage USB ainsi que le déverrouillage OEM : Allez dans les Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel puis tapez plusieurs fois sur « Numéro de version » afin d’activer les Options de développement. Revenez en arrière, toujours dans le menu des Paramètres et rendez-vous dans « Options de développement » pour activer le « Débogage USB » ainsi que le « Déverrouillage OEM ».
  4. Éteignez votre Galaxy S7 ou votre Galaxy S7 Edge et redémarrez en mode download: Home + Volume Bas + Power. Appuyez sur Volume Haut dès que vous voyez l’écran de “warning”, vous entrerez alors dans le mode download.
  5. Lancez Odin en mode administrateur (clic droit lancez en tant qu’administrateur) et connectez votre Galaxy S7 ou votre Galaxy S7 Edge au PC. Pensez également à couper votre antivirus et fermer tous les processus Kies en arrière plan, sinon cela ne fonctionnera pas.
  6. En à gauche vous devriez avoir la case qui se colorie en bleu, avec “Added”, cela signifie que c’est bon.
  7. Cliquez sur “AP” et allez chercher le fichier téléchargé dans l’étape 1.
  8. Assurez-vous d’avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
  9. Cliquez sur “Start” pour lancez le processus et attendez la fin du processus avec la mention “Pass” et attendez le reboot complet de votre appareil pour toucher à quoique ce soit. Le premier redémarrage sera long, soyez patient.

Félicitations, vous venez de rooter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Vous devriez avoir SuperSu d’installé et vous pouvez télécharger l’application Root Checker depuis le Play Store pour vérifier que vous êtes bien root. Sachez que vous allez maintenant pouvoir installer un custom recovery en installant TWRP Manager.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment rooter un samsung s7 bas niveau
  • odin android
  • logiciel pour rooter s7 edge
  • logiciel roote pour android s7 edge
  • rooter galaxy s7 edge
  • rooter samsung s7 edge

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.