Publicité
 

OTA RootKeeper: Dérooter son terminal pour outrepasser la sécurité Google!

Vous avez sûrement entendu parlé du Google Play Films. Malheureusement, votre terminal est rooté et vous ne pouvez pas regarder ces films… En effet, depuis un appareil rooté, n’importe qui serait en mesure de copier le film durant son streaming. Pour éviter le piratage, Google a donc imposé cette mesure. Il existe cependant un moyen de contourner cette limitation: dérooter temporairement son terminal grâce à l’application OTA RootKeeper.

Publicité
 

OTA RootKeeper est une application très simple d’utilisation. Elle est capable de sauvegarder les droits root et de les mettre en stand-by pour une courte période. L’utilitaire permet de créer des sessions « propres » de tout root pour outrepasser les vérifications de certains logiciels.

Télécharger gratuitement OTA RootKeeper sur le Google Play

Une fois l’application téléchargée, lancez la et cliquez sur le bouton Backup root afin de sauvegarder les fichiers nécessaires au root de l’appareil. Une fois ceci réalisé, un bouton Temp. un-root (keeps backup)apparait, permettant de supprimer les droits root.

OTA RootKeeper b

Dès que l’appareil est dérooté, il est alors possible de revenir sur l’application Google Play Films, qui vous demandera alors une autorisation avant de vous donner accès à la page de location de films.

OTA RootKeeper c

Pour ceux qui auraient besoin de récupérer leurs droits de root, il suffit de retourner dans l’application Voodoo OTA RootKeeper et de cliquer sur le bouton Restore root. Tout redeviendra alors comme à l’origine. Enjoy

Malheureusement, l’application OTA RootKeeper ne fonctionne pas pour tous les terminaux, voici quelques exemples de terminaux non supportés:

  • HTC Desire
  • Samsung Galaxy Spica
  • Samsung Galaxy S / SII

Par contre, il fonctionne parfaitement pour les terminaux suivants:

  • Nexus S
  • Galaxy Nexus
  • Toutes les tablettes Honeycomb

Pour savoir si son appareil est compatible, le mieux est d’essayer!

Bien sur, cette application peut aussi être utile si vous avez rooté votre smartphone ou votre tablette et qu’une mise à jour de votre système se profile. Il y aura de grandes chances qu’à l’issue de cette opération votre root ait disparu et qu’il faille recommencer l’opération. Sauf si votre machine Android est compatible avec OTA RootKeeper qui préservera vos réglages et permettra de les restaurer facilement après la mise à jour.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • OTA RootKeeper
  • applicatino unroot temporaire
  • enlever root temporairement
  • supprimer root temporairement
  • tuto voodoo ota keeper
  • voodoo ota keeper
  • voodoo ota root keeper
  • voodoo root keeper apk

Related posts

1 Comment

  1. David

    Bonjour

    Je fais appel aux âmes charitables car je suis un peu bloqué. J’ai écumé les forums sans trouver de solutions.

    J’ai téléchargé l’application Voodoo OTA Root Keeper et j’ai appuyé sur “Back up Root”. Mon téléphone apparaissait comme non rooté. J’ai effectué la MAJ logicielle avec succès mais quand je rouvre l’application, le bouton “Restore Root” n’est pas présent et aucune action n’est disponible.

    Ai-je loupé une étape ? Comment puis-je restaurer mon root ?

    Merci de me venir en aide. Je suis débutant mais prêt à vous transmettre des informations plus détaillées.

    Merci !

    David

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.