Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’application Twilio Authy Authenticator. Il s’agit d’un application que nous avons choisi de de ranger dans la catégorie des utilitaires. En effet, c’est un moyen d’accentuer la sécurité sur vos appareils Android. Elle est proposée gratuitement par les studios Authy. En gros, elle fonctionne plus ou moins de la même façon que Google Authenticator avec une interface un poil plus friendly.

Twilio Authy Authenticator b

Donc comment ça fonctionne. Tout simplement en fait. Vous allez avoir la possibilité de valider vos connexions à divers comptes en passant par la “double authentification”. C’est quoi ? C’est tout simplement une série de chiffres à renseigner pour valider la connexion à Facebook Instagram ou autre, série de chiffres que vous recevrez sur votre téléphone. Comme le montre la photo ci dessus, vous allez pouvoir utiliser Twilio Authy Authenticator avec de nombreux comptes et applications très célèbres: dropbox, Facebook, Instagram, Amazon etc. Notez que vous pourrez même l’utiliser avec les banques.

Autre fonctionnalité très pratique avec cette app, c’est la gestion du “multi device” ce que ne permet pas encore la concurrence, sauf erreur de ma part. Dans ces paramètres, vous trouverez listés, tous les appareils autorisés.

Twilio Authy Authenticator c

Bref, c’est un très moyen d’augmenter la sécurité de vos connexions sur Android.

Configuration requise pour utiliser Twilio Authy Authenticator: Android 5.0 au moins.

Twilio Authy Authenticator
Twilio Authy Authenticator
Développeur: Authy
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.