Cleanfox gère vos abonnements emails

L’application Cleanfox est développé par les studios foxintelligence. Derrière ce nom se trouve en réalité une startup française. Depuis quelques années maintenant (la levée de fonds a eu lieu fin 2016), elle permet aux utilisateurs de gérer leurs abonnements à des newsletters qui peuvent parfois encombrer les boîtes mails.

Publicité
 

L’application Cleanfox est vraiment très intuitive. En vous proposant d’afficher vos newsletters en fonction du nombre d’ouverture ou encore du nombre d’emails reçus, vous pourrez définir facilement ce que vous voulez garder. Une fois que vous aurez un visuel précis, alors vous pourrez, en un clic, vous désabonner et effacer tous les anciens emails. Vous pourrez aussi choisir d’autres options, mais celle-ci est définitivement la plus utile.

Cleanfox b

L’idée de cette application est plutôt bonne. Sachant qu’une email est responsable de l’émission de CO2 et quelques 200 000 millions de mails sont envoyés chaque minute, le fait de supprimer des abonnements inutiles est un geste “écologique”. En plus, si vous parrainez un ami pour qu’il utilise Cleanfox, alors un arbre sera planté en Zambie. Je sais, je sais, ce n’est pas avec un petit geste qu’on changera tout, oui mais c’est avec plusieurs petits gestes qu’on changera tout.

De plus, sachez que Cleanfox respecte la vie privée. Aucune donnée client ne sera revendue et tout est anonyme. Les développeurs expliquent se rémunérer via le calcul de statistiques anonymisées sur la croissance du e-commerce. Vous ne comprenez pas ? C’est normal …

Cleanfox c

En bref, Cleanfox est sans doute l’application qu’il vous faut. Elle vous aidera à vous débarrasser efficacement de vos vieux abonnements à des newsletters que vous ne lisez sans doute plus. En ajoutant l’utile à l’agréable, vous faites un geste pour la planète en nettoyant votre boîte mail, elle a vraiment tout bon. Une très bonne application, vraiment !

Configuration requise pour utiliser Cleanfox: Android 4.0.3 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.