Publicité
 

Test du jeu de farming Stardew Valley

Avis aux petits fermiers en herbe, Stardew Valley vient de débarquer sur Android. Développé par les studios Chucklefish Limited, il s’agit là d’une simulation de “farming” vraiment réussi. Sorti sur PC il a quelque temps, sur Switch également, la version mobile était particulièrement attendue. Disponible pour un peu plus de 5 euros, Stardew Valley sur Android vaut-il vraiment le détour ?

Publicité
 

Autant le dire tout de suite, la réponse est un grand oui ! Mais je vais sans doute un peu vite en ne vous présentant pas l’histoire et le fonctionnement du jeu. Vous venez d’hériter d’une ferme et vous allez donc devoir gérer tout ça. Vous devrez cultiver vos terres, prendre soin de votre bétail, chercher des ressources minières, bref en tout ce sont plus de 50h de jeu qui vous attendent. Les développeurs de Stardew Valley ne se sont pas moqués des joueurs.

Stardew Valley b

L’idée est également d’avancer “personnellement”. Vous allez en effet chercher l’âme sœur en ayant personnalisé votre héros, votre maison et soigné votre vie sociale. Les “fêtes de saison” ou encore les différentes quêtes (comprenez mission) que vous demanderont de remplir vos voisins sont autant de moyen de s’assurer une bonne réputation auprès de la gente féminine (ou masculine, c’est selon).

Dans Stardew Valley, vous allez également avoir la possibilité d’aller explorer les alentours. Pourquoi ? Parce que les grottes renferment des trésors et de l’argent. Un bon moyen pour moderniser rapidement votre ferme et votre matériel.

Stardew Valley est la réplique exacte de la version PC. Le jeu est donc magnifique, avec des graphismes pixelisés du plus bel effet. Pourtant, la jouabilité tactile est parfois un peu difficile, en particulier aux abords de l’écran. En dehors de ça c’est plutôt cool, on peut même choisir deux types de contrôles: écran tactile ou joystick virtuel.

Stardew Valley c

Stardew Valley est donc bel et bien la petite bombe attendue sur mobile. Le titre était déjà excellent sur les autres supports, donc pas de raison qu’il ne le soit pas sur mobile. En plus il est en français. Il vaut donc très largement son prix, ne serait-ce que pour sa réalisation incroyable !

Configuration requise pour jouer à Stardew Valley: Android 4.4 au moins.

Stardew Valley
Stardew Valley
Développeur: Chucklefish Limited
Prix: 8,99 €
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • stardleyvalley test android

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.