Google Arts & Culture: la culture pour tous

Google Arts & Culture est une application destinée à tous les amateurs d’arts. Elle est disponible gratuitement sur le Play Store et vous permet d’accéder à de nombreuses œuvres d’art, à des analyses mais également à des expositions complètes. C’est magnifique !

Publicité
 

Avec l’application Google Arts & Culture vous avez donc la possibilité de voir des tableaux de maîtres et d’organiser vous-même votre exposition. Certains visites de musée sont également disponibles avec une petite vingtaine de musées qui ont accepté d’ouvrir leurs portes, virtuellement, lors du lancement de 2011.

Google Arts & Culture b

En tout ce sont près de 40 000 œuvres qui sont numérisées dans plus de 150 musées à travers le monde, rien que ça, lors du lancement en 2011. Aujourd’hui Google explique collaborer avec plus de 1200 musées dans 70 pays. La base de donnée est colossale. C’est un peu flippant mais les les possibilités sont énormes.

Si vous êtes un enseignant, vous pouvez par exemple préparer votre sortie avec vos élèves en analysant une oeuvre ou bien en montrant le trajet que vous allez effectuer sur place.

Vous pourrez également créer vos propres “collections” en fonction de vos goûts et bien entendu les partager avec vos amis …

La qualité des numérisations est au rendez-vous, c’est clair, Google Arts & Culture ne déçoit pas.

Google Arts & Culture c

Alors on dira sans doute que visiter un musée, dans la vraie vie, réellement c’est sans doute mieux, et c’est vrai. Pourtant tout le monde n’a pas le temps, l’envie, les moyens de se déplacer. C’est caricatural ? Sans doute, mais Google Arts & Culture comble un manque “virtuel” et pour une fois qu’on utilise nos smartphones autrement que pour se prendre soi-même en photo …

Configuration requise pour utiliser Google Arts & Culture: Android 5.0 au moins.

Google Arts & Culture
Google Arts & Culture
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.