Publicité
 

AndrOpen Office: la version Android OpenOffice

Bonjour à tous, voici AndrOpen, l’application issue du portage d’Open Office sur Android. Gratuite, elle n’est pas du tout optimisée pour les smartphones. Et oui, quelle déception pour tous ceux qui attendaient enfin une version libre et parfaitement optimisée pour l’utilisation des smartphones Android de la célèbre suite bureautique Open Office. Rien qu’à voir les screenshots sur Google Play, on pouvait déjà se dire que ça sentait le sapin. Et bien c’est confirmé: elle est fonctionnelle, elle est belle mais elle est juste inutilisable sur un smartphone, dommage …

Publicité
 

Et oui, autant le dire tout de suite donc, si vous avez un smartphone dont l’écran fait moins de 7 pouces, ce n’est même pas la peine d’y penser, vous allez vous arracher les cheveux. AndrOpen Office est certes bien réalisée, on dirait même que c’est la version PC, mais elle n’est absolument pas adaptée à une utilisation mobile, voire nomade. Les menus du haut sont tous petits, et on se demande comment il est possible d’envisager de l’utiliser avec nos gros doigts boudinés.

AndrOpen Office 1

Mais même sans gros doigts boudinés, cette juste impossible. Alors vous me direz: oui, mais AndrOpen Office est complète et fonctionnelle. Oui, sauf que ce n’est pas une application mobile. Au pire elle se destine aux tablette, voire aux “Phablettes” avec stylet, au mieux aux mini-pc tournant sous Android ou aux tablettes munis d’un clavier comme l’Asus Transformer Pad. En dehors de ça sachez quand même qu’elle comporte 6 programmes (writer, calc, impress etc.) et que vous pourrez consulter ou bien éditer les documents de votre choix.

AndrOpen Office 2

Donc soyons clair: pour consulter, oui pourquoi pas, au moins c’est compatible avec les documents Open Office, mais pour éditer non. Et ce ne sont pas toutes les langues supportées, ou encore la multitude de formats compatibles: AndrOpen Office ne peut pas s’utiliser sur un smartphone, et c’est bien dommage.

Configuration requise pour AndrOpen: Android 2.3 au moins.

AndrOpen Office
AndrOpen Office
Développeur: Akikazu Yoshikawa
Prix: Gratuit

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • andropen office tutorial
  • andropen office avis
  • andropen office gratuit avis
  • andropen office ou office ou google docs
  • andropen office tablette
  • andropen office touche tabulation
  • open office pour jelly bean Android
  • tutorial androopen

Related posts

4 Comments

  1. Pause café

    Par souci de comatibilité et de synchronisation avec le travail fait sur mon pc, j’utilise le traitement de texte et le tableur Open Office sur ma tablette 10.5″ et cela fonctionne parfaitement bien. Mais il ne faut pas rêver, Open Office est une suite bureautique et un smartphone ne wera jamais l’outil idéal pour écrire un roman ou pour créer de grands tableaux de calcul.

    Reply
  2. Tonton Marcel

    Quand j’ai appris la nouvelle, je me suis dit “Chouette, je vais pouvoir utiliser Open Office sur mon smartphone”. Avec un écran 5″, ça va le faire 😉

    Beuh non, c’est dommage car l’idée était sympa, une suite bureautique qui tournerait sur toutes les plateformes.

    Donc je vais attendre de recevoir ma tablette 10.5″ pour voir si c’est viable…

    Reply
  3. picsouss

    Ce serait parfait mais sur ma tablette, andropen office ne démarre que si j’ai au moins une connexion wifi. Le développeur prétend que non, mais ne me dit pas pourquoi ça ne marche pas sur ma Samsung galaxy tab pro…
    Si qq’un sait pourqoui, je suis preneur.
    d’avance merci.
    Picsouss

    Reply
  4. wilfried18

    C’est bien mais c’est dommage qu’il ne soit pas utilisable méme sous tablette vu que les menu n’ont pas été refait.
    Une mise à jours serais pas du luxe

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.