Android-zone continue sa visite du musée Square Enix sur Android et s’attarde cette fois sur Final Fantasy 2, la suite attendue de l’épisode originel qui a sauvé Square Enix.
[adsenseyu3]
Deuxième épisode de la saga légendaire, cet épisode sort un an seulement après son aîné, que nous avons revu hier. Comme toujours dans la franchise, chaque épisode a son scénario original sans lien avec les autres jeux. Ici quatre orphelins de guerre se retrouvent entraînés dans le conflit opposant les forces rebelles à l’Empire de Palmécia dont le dessein est de conquérir le monde. Le géant japonais nous sert une histoire longue et tragique qui deviendra une marque de fabrique.
Le gameplay reprend les bases de son aîné, mais introduit des nouveautés dont un système de compétences qui permet de faire évoluer ses personnages au fil du jeu, et de le personnaliser. Ici pas d’expérience ou de niveau ! Mais si vous vous battez à l’épée, vous progresserez dans ce domaine. Un personnage qui encaisse beaucoup de coups verra ses points de vie augmenter,… Au final, on obtient un groupe complet, correspondant à notre façon de jouer. Au niveau de la réalisation, cette édition Android profite d’un lifting complet. Les personnages font plus adultes que dans les précédents jeux et on a une ambiance plus sombre. On retrouve les musiques envoûtantes, et la jouabilité a été adapté au tactile.
Cette édition comprend enfin les donjons bonus « Soul of Rebirth » (le Temple de la Renaissance) et « Arcane Labyrinth » (le Labyrinthe Obscur) qui furent ajoutés plus tard, lors des rééditions du jeu sur divers supports. Pour finir, on vous rappelle que vous pouvez lire ou relire les tests de Final Fantasy 3, Final Fantasy 4 les années suivantes, Final Fantasy 6 et Final Fantasy Dimensions sur notre site.
Configuration requise : Android 2.2 ou supérieur