Publicité
 

Final Fantasy 2, la suite attendue

Android-zone continue sa visite du musée Square Enix sur Android et s’attarde cette fois sur Final Fantasy 2, la suite attendue de l’épisode originel qui a sauvé Square Enix.

Publicité
 

Deuxième épisode de la saga légendaire, cet épisode sort un an seulement après son aîné, que nous avons revu hier.  Comme toujours dans la franchise, chaque épisode a son scénario original sans lien avec les autres jeux. Ici quatre orphelins de guerre se retrouvent entraînés dans le conflit opposant les forces rebelles à l’Empire de Palmécia dont le dessein est de conquérir le monde. Le géant japonais nous sert une histoire longue et tragique qui deviendra une marque de fabrique.

Final Fantasy 2 la suite attendue B

Le gameplay reprend les bases de son aîné, mais introduit des nouveautés dont un système de compétences qui permet de faire évoluer ses personnages au fil du jeu, et de le personnaliser. Ici pas d’expérience ou de niveau ! Mais si vous vous battez à l’épée, vous progresserez dans ce domaine. Un personnage qui encaisse beaucoup de coups verra ses points de vie augmenter,… Au final, on obtient un groupe complet, correspondant à notre façon de jouer. Au niveau de la réalisation, cette édition Android profite d’un lifting complet. Les personnages font plus adultes que dans les précédents jeux et on a une ambiance plus sombre. On retrouve les musiques envoûtantes, et la jouabilité a été adapté au tactile.

Final Fantasy 2 la suite attendue C

Cette édition comprend enfin les donjons bonus « Soul of Rebirth » (le Temple de la Renaissance) et « Arcane Labyrinth » (le Labyrinthe Obscur) qui furent ajoutés plus tard, lors des rééditions du jeu sur divers supports. Pour finir, on vous rappelle que vous pouvez lire ou relire les tests de Final Fantasy 3Final Fantasy 4 les années suivantesFinal Fantasy 6 et Final Fantasy Dimensions sur notre site.

Configuration requise : Android 2.2 ou supérieur

FINAL FANTASY II
FINAL FANTASY II
Développeur: SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Prix: 6,99 €
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.