Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de gestion Forge of Empires disponible gratuitement sur Android. Il s’agit là d’un titre sorti il y a environ un an et dans lequel vous allez devoir gérer votre petite ville pour la faire grossir, grossir grossir pour la faire traverser les âges. Forge of Empires est proposé par les studios InnoGames et c’est l’adaptation du jeu en ligne disponible depuis un bon moment. Notez que nous vous avions proposé la présentation de son extension “ère glacière” dans cet article.
[adsenseyu2]
Le pitch de Forge of Empires est pour le moins ambitieux puisqu’il vous propose de prendre un village à l’âge de pierre pour le faire évoluer et le faire traverser les âges. C’est un jeu de gestion à la Sim City ou Civilization dans le sens où vous serez amener à prendre soin de votre population et de ses attentes. Pour cela il faudra bien sûr gérer les stocks de nourriture, mais aussi les différentes ressources pour assurer les constructions, les outils.
Chacun des âges proposera son lot de professions et d’objets à fabriquer. Même si les mécanismes sont sensiblement identiques on est toujours un peu épaté quand on passe d’un âge à autre.
Sachez que très récemment deux nouvelles mises à jour ont encore étoffé le gameplay de Forge of Empires: le futur océanique, avec une nouvelle cible à découvrir en fin de jeu concernant une mystérieuse activité sismique. De même, depuis le 20 mars derniers, vous pourrez vivre l’histoire d’Albert Einstein avec une toute nouvelle récompense.
Graphiquement Forge of Empires est un petit bijou. Le titre est très bien réalisé avec des décors très soignés. Les possibilités de gameplay sont immenses et même si elles sont répétitives, le fait de passer d’un âge à un autre renouvelle suffisamment l’expérience de jeu.
Dernier détail et pas des moindres: vous êtes obligé d’être connecté à internet pour jouer à Forge of Empires puisque vous pourrez affronter d’autres joueurs et créer votre propre guilde pour mutualiser les ressources.
Configuration requise pour jouer à Forge of Empires sur Android: Android 4.0 au moins.