Final Fantasy 4

Android-zone revient cette fois sur le Final Fantasy 4 de Square Enix.

Publicité
 

Le troisième épisode ayant déjà été testé sur notre site, on passe directement au Final Fantasy 4. Ce quatrième épisode marquait initialement l’arrivée de la série sur Super Nintendo et reste un des épisode charnière de la saga. On est ici en présence d’un portage de la version qui était sortie sur DS. A quoi on reconnaît cela? au lifting 3 D du titre ! Mais revenons en au jeu en lui même…

final fantasy 4 B

Sans vous spoiler le scénario, ce titre va vous proposer une des histoires les plus marquantes des Final Fantasy. La preuve c’est un des seuls titres à bénéficier d’une suite directe : Final Fantasy 4, les années suivantes. Il est question de sacrifices, de tragédies, de sentiments et de choix cornéliens. L’histoire tourne autour de Cecil, un chevalier qui devra choisir entre le Bien et le Mal et durant vos pérégrinations, vous serez amené à explorer trois (3!) mondes gigantesques. Donc, la durée de vie sera bien au rendez vous. Pour le gameplay, ce Final Fantasy 4 marque l’arrivée de plusieurs éléments qui reviendront dans d’autres titres : le fameux ATB (Active Time Battle) qui va dynamiser les combats, ou la possibilité de constituer des groupes de 5 personnages. On a au final un jeu qui impressionne par sa durée de vie et la profondeur de son système de jeu.

final fantasy 4 C

Le relooking 3D du jeu peut surprendre au départ, mais il est plutôt bien réalisé, correspond à l’ambiance sombre et adulte et permet de voir de jolies cinématiques. Les musiques correspondent tout à fait à l’univers mais ne resteront peut être pas parmis les plus marquantes de l’univers. Notez que le niveau est placé haut en même temps… Au final, ce Final Fantasy 4 est une vraie réussite qui mérite d’être (re)découvert. On vous rappelle que vous pouvez lire ou relire les tests de Final Fantasy, Final Fantasy 2Final Fantasy 3Final Fantasy 4 les années suivantesFinal Fantasy 6 et Final Fantasy Dimensions sur notre site.

Configuration requise : Android 2.3.3 ou supérieur

FINAL FANTASY IV
FINAL FANTASY IV
Développeur: SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Prix: 16,99 €

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.