Android-zone revient cette fois sur le Final Fantasy 4 de Square Enix.
[adsenseyu3]
Le troisième épisode ayant déjà été testé sur notre site, on passe directement au Final Fantasy 4. Ce quatrième épisode marquait initialement l’arrivée de la série sur Super Nintendo et reste un des épisode charnière de la saga. On est ici en présence d’un portage de la version qui était sortie sur DS. A quoi on reconnaît cela? au lifting 3 D du titre ! Mais revenons en au jeu en lui même…
Sans vous spoiler le scénario, ce titre va vous proposer une des histoires les plus marquantes des Final Fantasy. La preuve c’est un des seuls titres à bénéficier d’une suite directe : Final Fantasy 4, les années suivantes. Il est question de sacrifices, de tragédies, de sentiments et de choix cornéliens. L’histoire tourne autour de Cecil, un chevalier qui devra choisir entre le Bien et le Mal et durant vos pérégrinations, vous serez amené à explorer trois (3!) mondes gigantesques. Donc, la durée de vie sera bien au rendez vous. Pour le gameplay, ce Final Fantasy 4 marque l’arrivée de plusieurs éléments qui reviendront dans d’autres titres : le fameux ATB (Active Time Battle) qui va dynamiser les combats, ou la possibilité de constituer des groupes de 5 personnages. On a au final un jeu qui impressionne par sa durée de vie et la profondeur de son système de jeu.
Le relooking 3D du jeu peut surprendre au départ, mais il est plutôt bien réalisé, correspond à l’ambiance sombre et adulte et permet de voir de jolies cinématiques. Les musiques correspondent tout à fait à l’univers mais ne resteront peut être pas parmis les plus marquantes de l’univers. Notez que le niveau est placé haut en même temps… Au final, ce Final Fantasy 4 est une vraie réussite qui mérite d’être (re)découvert. On vous rappelle que vous pouvez lire ou relire les tests de Final Fantasy, Final Fantasy 2, Final Fantasy 3, Final Fantasy 4 les années suivantes, Final Fantasy 6 et Final Fantasy Dimensions sur notre site.
Configuration requise : Android 2.3.3 ou supérieur