Publicité
 

Final Fantasy, l’origine de la saga

Android-zone continue sa revue de Square Enix et s’attaque au monument Final Fantasy, l’origine de la saga qui allait devenir une référence du RPG japonais.

Publicité
 

Nous avions déjà testé plusieurs titres de la série : Final Fantasy 3Final Fantasy 4 les années suivantesFinal Fantasy 6 et Final Fantasy Dimensions, mais cette fois nous allons tout simplement vous détailler l’épisode original. Retour en 1987, Square est une entreprise de jeux vidéos au bord de l’asphyxie et décide de faire son chant du cygne en développant un jeu de rôles fantastique en réponse à la grande saga de l’époque : Dragon Quest d’Enix. Il nomme ainsi logiquement le jeu la Fantaisie Finale, Final Fantasy. Et contre toute attente le jeu est un phénomène. Il remet Square sur les rails ! La compagnie sortira ensuite plusieurs autres titres sous la licence Final Fantasy. Chacun ayant son propre univers et ses personnages, mais les éléments clés du gameplay sont communs. Des années plus tard, Square est un mastodonte du jeu vidéo et va même fusionner avec son principal rival, Enix. L’ensemble devient le Square Enix que nous connaissons aujourd’hui.

Final Fantasy l'origine de la saga B

L’Histoire c’est bien, mais que vaut donc ce jeu et a t’il bien vieilli ? On retrouve évidemment tout ce qui fera la marque de fabrique de Final Fantasy : combat en tour par tour, groupe de personnages aux jobs divers (mage noir, mage blanc, guerrier, etc.), montée en niveaux, magie, musiques épiques (et la petite musique de fin de combat!) et une réalisation solide. Certes le jeu paraît aujourd’hui d’un classicisme absolu. Mais il faut plutôt dire que ce jeu a posé des bases du RPG japonais !

Final Fantasy l'origine de la saga C

Cette version Android a subi un lifting graphique et sans être renversant, c’est quand même beaucoup plus joli à regarder tout en gardant l’esprit d’origine. Malgré les années, le jeu se laisse rejouer sans problème de nos jours.

Configuration requise : Android 2.1 ou supérieur

FINAL FANTASY
FINAL FANTASY
Développeur: SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Prix: 8,99 €

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.