Publicité
 

Android-Zone.fr vous propose aujourd’hui le test du jeu Dead Effect 2 sur Android. Il s’agit de la suite de Dead Effect, un FPS sorti il y a un peu plus de deux ans et développé par le studio BadFly Interactive. Vous incarnerez un soldat (le même personnage du premier épisode, avec le même attirail, et les mêmes particularités) qui se réveille dans une base où toute personne à bord est devenu un mort-vivant. Vous devrez venir à bout de différentes missions pour vous sortir de là et tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.

[adsenseyu1]

Vous commencerez Dead Effect 2 en choisissant parmi trois personnages, chaque perso possède des particularités différentes.  Vous contrôlez votre personnage de manière standard, vous vous déplacerez avec le joystick virtuel situé sur la gauche de l’écran et tirez avec les boutons présents à droite. La maniabilité est assez simple, précise et plutôt fluide.

DeadEffect21

Dead Effect 2 vous proposera donc de dégommer du zombie. Vous disposerez d’un arsenal d’abord très limité mais que vous étofferez petit à petit. Les premières missions permettent de débloquer différents personnages non-joueur que vous abriterez dans votre refuge. Ceux-ci sont des techniciens à qui vous pourrez commander des améliorations et productions d’objets : armes, médicaments, accessoires du genre grenades, etc … Ces commandes vous couteront de l’argent et mettront un certain temps à être terminées. C’est ici que l’aspect freemium arrive… Vous pourrez acheter de l’or afin de débloquer ces temps d’attente et plein d’autres objets.

Publicité
 

DeadEffect22

Graphiquement, Dead Effect 2 en met plein la vue. tout a été extrêmement bien travaillé, notamment les décors qui sont bourrés de détails et les animations des zombies ont également été très soignées. Le tout additionné à une bande son qui vous met parfaitement dans l’ambiance lugubre du jeu.

Les niveaux de Dead Effect 2 sont bien plus court que le premier épisode mais, rassurez-vous, vous avez largement de quoi faire car vous devrez prendre en compte l’évolution de votre personnage pour pouvoir jouer à certains niveaux. On regrettera certaines évolutions qui ne servent pas à grand chose… De façon générale, vous devez avancer en faisant attention à tous les zombies qui croiseront votre route. Suivez les conseils et les directives qui vous sont données pour éviter les déconvenus.

Vidéo du jeu:

Notre Avis:

Dead Effect 2 est un excellent FPS qui reprend les bases du premier épisode. Il vous en mettra plein la vue, largement dans le haut du panier sur le plan graphique (Badfly Interactive a collaboré avec Nvidia pour permettre d’optimiser au mieux le jeu pour ses SoC Tegra, et en particulier le tout dernier Tegra X1 dont les performances sont plus que convaincantes) et il vous propose une aventure très prenante toujours aussi gore. On regrettera les achat In-App, comme d’habitude… il aurait mieux fallu le proposer payant de suite. Dead Effect 2 reste néanmoins toujours aussi efficace et ravira tous les fans du genre.

Dead Effect 2
Dead Effect 2
Développeur: App Holdings
Prix: Gratuit

Nécessite Android 4.1 ou version ultérieure

Android-Zone Recherche:

  • Dead effect 2 ou sont tout les tablet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.