Publicité

Aujourd’hui nous vous présentons un FPS horrifique développé par les studios français Bulkypix. Il s’agit de Dead Effect, un FPS vraiment prenant avec des graphismes et une ambiance à couper le souffle. Non vraiment Dead Effect est une vraie réussite sur ce plan là, mais tient-il autant la route sur le fond que sur la forme ?

Publicité
 

[adsenseyu2]

Dans Dead Effect, vous vous trouvez à l’intérieur d’un vaisseau spatial, l’ESS Meridian pour être plus précis. Mais au matin du 7 septembre 2045 (un mercredi, le jour où les enfants n’ont pas école, bravo !), voila que vous réveillez, seul et que vous constatez rapidement sur toutes les capsules d’hibernation sont vides. Aïe, c’est un problème, et un gros problème. Vous décidez donc de partir à la recherche des autres membres de l’unité 13 et c’est là que ça se complique fortement.

Dead Effect 1

Vous vous apercevez en effet rapidement que quelque chose ne va plus du tout sur ce rafiot et que les compagnons que vous croisez ressemblent fort à des zombies. Voila, le décor de Dead Effect est maintenant planté, vous savez à quoi vous attendre ! Dans Dead Effect, vous aurez donc un premier objectif, vital, celui de survivre, tout simplement. Le fait de se trouver dans un vaisseau, autrement dit un décor fermé, crée une ambiance et un stress supplémentaire, bien Bulkypix.

Publicité
 

Dead Effect 2

Mention spéciale également pour la durée de vie: les éditeurs annoncent 5 heures pour finir la campagne solo, prévoyez une heure de moins si vous êtes familiarisé avec ce type de jeu.

Sur le plan du gameplay Dead Effect mise sur des mécanismes bien connus des FPS: le temps qui se ralentit à la Max Payne pour avoir le temps de bien viser, les armes que l’on peut acheter et améliorer avec de l’argent récupéré lors des campagnes … Bref tout ça c’est classique, mais ça fonctionne bien dans Dead Effect. Par contre, il faut avouer que c’est difficile de tirer et qu’on aurait aimé pouvoir afficher une mini-map parce que se retrouver dans les méandres du vaisseau n’est pas toujours chose aisée.

Dead Effect 3

Voila, vous savez tout sur ce jeu, Dead Effect sur Android. Bien réalisé, doté d’une très bonne ambiance angoissante (merci la BO très réussie elle aussi), il constitue un très bon défouloir, gratuit.

Nous vous donnons la page Facebook de Dead Effect pour comparer vos scores avec amis.

Configuration requise: Android 2.3.3 au moins.

Dead Effect
Dead Effect
Développeur: App Holdings
Prix: Gratuit

Cet article a 2 commentaires

  1. RN

    Moi le truc qui m’a scotché c’est les graphismes, en les mettant sur max, on a vraiment un jeu aux graphismes de console HD

  2. darkfox

    jeux qui paressais bien au debut mais depui que je suis arriver a la mission 4 le jeux plante et meme si je fais nouvaux jeu la 1ere mission ne marche plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.