Publicité

Cette application, made in Google, vous offre la possibilité de protéger votre compte utilisateur contre le piratage. Google Authenticator va générer des codes pour la validation en deux étapes sur votre téléphone Android.

Publicité
 

[adsenseyu1]

Grâce à la validation en deux étapes, vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte Google en vous connectant à l’aide d’un code généré par cette application en complément de votre mot de passe.

La configuration pourra s’effectuer manuellement ou à l’aide d’un code 2D et offre une compatibilité avec plusieurs comptes. Pour utiliser cette application, vous devez d’abord activer la validation en deux étapes dans votre compte Google en vous rendant sur la page “Paramètres de compte”.

Fonctionnalités :

Publicité
 
  • Configuration automatique via un code 2D
  • Compatibilité avec plusieurs comptes
  • Compatibilité avec plusieurs langues

L’application ne requiert pour cela aucune connexion Internet, aucun service de téléphonie ni aucun forfait Internet. Pour utiliser Google Authenticator sur votre appareil Android, vous devez disposer de la version 1.5 ou d’une version ultérieure.

L’application Google Authenticator ne permet pas de générer de mots de passe spécifiques aux applications. Si une application vous invite à saisir un nouveau mot de passe après l’activation de la validation en deux étapes, connectez-vous avec un mot de passe spécifique à celle-ci.

Vidéo de présentation (petit tutoriel):

Si vous souhaitez avoir un tuto précis de l’application, cliquez ici

Télécharger gratuitement Google Authenticator sur l’Android Market

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.