Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application Bandcamp sur Android, qui vous permettra d’acheter de la musique en ligne mais aussi et surtout de soutenir vos artistes préférés. Elle est disponible gratuitement et est proposée par les studios du même nom. C’est donc une plateforme de streaming musical mais c’est aussi et surtout bien plus que cela. En effet, ce service a connu un essor en 2010 et 2011 lorsque plusieurs artistes ont décidé de quitter leurs labels respectifs (et donc leurs maisons de disques) pour faire leur propre promotion et ainsi gérer les revenus qu’ils souhaitaient percevoir. C’est en cela que Bandcamp est différent des autres services de ce type.

Publicité
 
Bandcamp acheter musique ligne b

En effet, la plateforme prend un pourcentage sur la revente des titres des artistes ayant choisi la plateforme pour héberger leur contenu mais c’est tout. Ainsi, un artiste peut très bien choisir de se faire connaître gratuitement pour ensuite appliquer différents types de prix en fonction du contenu qu’il choisit de partager. En achetant son peuvre, ses créations, vous le soutenez à 100% puisque les intermédiaires sont réduits: dans ce que vous donnez à l’artiste il doit simplement reverser un pourcentage à la plateforme.

Une fois que le concept vous a séduit, vous pouvez donc fouiller un peu pour voir ce que vous offre la plateforme. Aujourd’hui, c’est sans doute là que se trouvent les futurs grands artistes de demain car pour commencer, c’est l’idéal. Une fois votre profil créé, vous accédez à tous vos achats, toutes vos « collections » de titres, qui sont accessibles en ligne et hors ligne. Cette application est un dérivé mobile du service en ligne.

Publicité
 
Bandcamp acheter musique ligne c

Bandcamp est donc l’application indispensable pour soutenir les artistes indépendants et acheter leur musique en ligne. C’est également un service de streaming efficace, tout simplement.

Configuration requise pour utiliser Bandcamp et acheter de la musique en ligne: Elle varie selon les appareils utilisés.

Bandcamp
Bandcamp
Développeur: Bandcamp, Inc.
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.