Publicité

Le Bluetooth est présent sur les smartphones. Pourtant, ce module est souvent sous exploité, puisque limité à une connexion avec un casque ou un kit mains-libres. Avec Bluetooth File Transfer, utilisez votre Android pour explorer et gérer des dossiers présents dans n’importe quel dispositif Bluetooth actif, vous pourrez même recevoir des dossiers et envoyer des contacts.

Publicité
 

[adsenseyu1]

Pour utiliser toutes les possibilités du Bluetooth, installé Bluetooth File Transfer. Avec elle, vous pourrez explorer les dossiers des appareils auxquels vous êtes connectés (Smartphone, ordinateur, etc.) à condition que ceux-ci utilisent les profile File Transfer (FTP) et Object Push (OPP).

bft1

Publicité
 

A partir de là, vous pourrez également télécharger des fichiers vers votre mobile ou en envoyer. Par ailleurs, elle gère la majorité des fichiers, qu’ils soient de type photo, vidéo, document ou compressé. L’interface est par ailleurs très efficace.

bft2

Un widget vous permet d’activer le bluetooth et de surveiller si vous êtes connecté à un appareil compatible FTP et OPP. Bref, Bluetooth File Transfer, est une application indispensable pour pouvoir transférer très facilement des fichiers entre deux appareils, sans se prendre la tête. Souvenez vous par contre que le bluetooth n’est pas un monstre de rapidité donc pour les gros fichiers, il faudra être patient.

Télécharger gratuitement l’application Bluetooth File Transfer sur le Google Play

Android-Zone Recherche:

  • android object push

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.