Publicité
 

CES 2013: La Project Shield de Nvidia

Au CES 2013 il y a une annonce qui a fait grand bruit: Nvidia présentait sa console portable tournant sous Android. Son nom: Project Shield. Retenez le bien car il semblerait qu’elle bousculera tout sur son passage, même si sa sortie n’est pas encore pour demain.

Publicité
 

A sa base, on retrouve le tout dernier processeur d’Nvidia: le Tegra 4, 6 fois plus puissant que le processeur actuel ce qui laisse augurer du meilleur. Elle dispose en outre d’éléments devenus incontournables: un port micro-USB, un lecteur de carte micro SD et une sortie HDMI. Sachez que vous pourrez jouer sur un écran HD (720p) de 5 pouces, un peu à la manière de la mini PS1 de Sony à l’époque lorsqu’elle était sortie avec un écran incorporé.

project shield 1

Bon d’accord l’écran est un peu petit et puis à la fois le pad fait vraiment gros pour que cela soit une console portable.

La grosse nouvelle par contre c’est la possibilité de jouer en streaming à des jeux installés sur PC, soit sur son petit écran ou bien sur son écran de télé en HD s’il vous plait puisqu’elle est capable d’envoyer un signal vidéo en Ultra HD. Ça c’est vraiment cool et apparemment ça marche pas mal puisque la version steam d’Assassin’s Creed 3 tournait sans problème.

project shield 2

Vous êtes impatients hein ? oui ben va falloir attendre un peu. Sortie prévue: courant 2013 (deuxième trimestre ?).

Project Shield

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.