Publicité
 

Chaos Rings Alpha, le préquel de la série

Android-zone continue son tour d’horizon des jeux de Square Enix disponibles sur nos supports Android. Nous vous présentons aujourd’hui Chaos Rings Alpha, le préquel de la série initiée par Chaos Rings, que nous vous avions présenté précédemment.

Publicité
 

Après un premier jeu éblouissant de qualité, voici donc le deuxième titre de la saga. Ce nouvel épisode est donc un préquel : l’histoire se passe 10 000 ans avant les événements de Chaos Rings. Elle est centrée sur Vieg un jeune et intrépide guerrier qui va également devoir lutter dans le tournoi de l’Ark Arena… mais son épopée va justement s’étaler sur 10 000 ans ! Si vous n’avez pas joué au précédent titre, vous allez avoir quelques difficultés pour comprendre l’histoire, puisque ce Chaos Rings Alpha ne prend pas le temps de résumer l’histoire de l’épisode précédent.

Chaos Ring Alpha le préquel de la série B

On retrouve dans ce Chaos Rings Alpha le gameplay qui avait fait le succès de son aîné. Toujours aussi subtil, et riche, mais hélas, pas de nouveautés à l’horizon. On retrouve les mêmes compétences qu’avant. Et là on passe sur LE point noir de ce titre : ce jeu sent le réchauffé ! Il reprend tout de son prédecesseur : gameplay, compétences, bestiaire, mais aussi les niveaux, les mini puzzles ou même l’interface ! On a beau cherché, rien de nouveau ici, si ce n’est le scénario et les personnages. Même au niveau technique, le jeu n’a que trop peu évolué alors qu’un an sépare les deux Chaos Rings. Même si les musiques sont toujours aussi réussies, et que le système de combat reste un modèle du genre, au final on reste sur sa faim, surtout que Chaos Rings Alpha coûte plus cher que le titre original.

Chaos Ring Alpha le préquel de la série C

Quelle déception que ce titre. Il n’est pas mauvais en terme de réalisation ou d’intérêt, loin de là, mais il n’apporte rien de nouveau. Pire, il reprend les mêmes décors, les mêmes compétences et les mêmes adversaires, que le premier épisode. Sauf si vous êtes vraiment fan et avide de connaître l’histoire, vous pouvez donc passer votre chemin.

Configuration requise : Android 2.3 ou supérieur

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.