Le Ministère des affaires Etrangères et Européennes, dont le site Internet propose tous les renseignements sur la situation politique de tous les pays du monde a fait développé l’application gratuite Conseils aux Voyageurs qui vous aidera à vous renseigner avant de prévoir un voyage.
[adsenseyu1]
Avec Conseils aux voyageurs, vous pourrez ainsi découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur un pays, qu’il s’agisse des formalités à remplir avant de s’y rendre (visas, etc.) ou des éventuels risques d’instabilité politique car certaines destinations peuvent être déconseillées!
Dans l’onglet “dernières minutes”, vous découvrirez en un clin d’oeil si votre future destination est en état de siège, ou si l’armée vient de réprimer un coup d’état dans un pays voisin. Conseils aux voyageurs est une application que les membres des ONG connaissent déjà très bien, mais qu’il peut-être intéressant de consulter pour n’importe quelle destination, par acquis de conscience.
Caractéristiques:
- Fiches-pays complètes, avec numéros utiles, infos santé, transports
- Dossiers thématiques: grippe A/H1N1, séisme, piraterie maritime, attentat
- Des infos de «dernière minute»
- Des réponses à vos questions
Il est fortement recommandé de suivre les conseils figurant en particulier dans la rubrique « Sécurité » afin de garantir votre sécurité personnelle. Le ministère des affaires étrangères ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision vous appartient. En outre, entre la réservation du voyage et le départ, la situation d’un pays peut changer. Vérifiez donc les conditions d’annulation de votre voyage. Les compagnies d’assurance voyage prennent habituellement en considération lesconseils du gouvernement français lorsqu’elles définissent leur politique de remboursement, mais aucune obligation légale ou contractuelle ne les oblige à le faire.
Conseils aux voyageurs est une application simple mais réussie qui donne un accès relativement rapide aux informations les plus importantes.
et pour la version Tablette, cliquez ci-dessous