Dans le même esprit que GO Launcher EX (test de l’application ici), Launcher 7 permet de modifier l’apparence de votre mobile en lui donnant, cette fois, le look d’un appareil sous Windows Mobile 7 Toutes les icônes et le dock si caractéristiques de Windows Phone peuvent désormais être installés sur n’importe quel Android.

[adsenseyu1]

Qu’est-ce qu’un launcher ? C’est tout simplement l’interface de démarrage de votre Android, son bureau en quelque sorte. C’est à partir de là que vous allez pouvoir lancer une application, appeler vos contacts, etc. Launcher 7 proposera donc une interface type Windows phone 7 sur votre Android.

launcher71

Lors du lancement de l’application, vous devrez sélectionner dans votre liste d’applications (natives et téléchargées), celles que vous souhaitez voir apparaître dans les petites briques de couleur verte appelées “tuiles”. Une fois la sélection effectuée, tapotez le bouton situé en bas de l’écran et vous verrez alors la magie s’opérer.

launcher72

En ce qui concerne la personnalisation, Launcher 7 offre de nombreuses options : taille des images, des couleurs, des titres et des icônes. Vous pouvez modifier les tuiles, les changer et ranger vos applications selon le mode que vous souhaitez. Cependant, malgré le pari esthétique réussi, Launcher 7 n’est pas aussi efficace que le lanceur d’applications présent nativement sur Android. Et à l’usage, c’est un reproche qui gêne sur la durée.

Télécharger Launcher 7 ci-dessous:

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Dorénavant, le même Launcher est basé sur Windows Phone 8. Il s’agit simplement de Launcher 8. Si vous souhaitez utiliser l’interface de l’OS Windows Phone 8 sur votre appareil Android. Il se configure de la même manière.

launcher81

Télécharger Launcher 8 ci-dessous:

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Donc si vous aimez Windows Phone et ses tuiles, ils méritent vraiment d’être essayé sous android et en profondeur. Petit Bémol, la fluidité qui mériterait d’être amélioré, quelques ralentissements sont présents…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.