Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Divers
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’AppComparison, une application signée Microsoft disponible gratuitement sur le Play Store. Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons une application destinée à mettre en valeur l’OS concurrent, Windows Phone, mais cette dernière vient de faire son apparition sur le Play Store et nous ne pouvions pas la passer sous silence. AppComparison est destiné à tous les utilisateurs d’Android qui se demandent comment passer à Windows Phone.

Publicité
 

[adsenseyu2]

AppComparison est donc une application développée et proposée par Microsoft. Elle confirme ce que nous évoquions dans plusieurs articles récents que Microsoft a décidé de prendre une petite place de plus en plus importante sur le Play Store en proposant de plus en plus d’applications comme son lanceur (Arrow Launcher) que nous vous avions présenté.

AppComparison est une appli qui permet de savoir si les applications que vous avez installées sur votre Android sont compatibles avec le système Windows Phone. 

Publicité
 

AppComparison b

Ainsi, si vous vous demandez si vous n’allez pas passer à l’OS concurrent et acheter un smartphone tournant sous Windows Phone, vous aurez la possibilité de savoir en quelques clics si les applis que vous avez l’habitude d’utiliser sur Android, vous pourrez également les utiliser sur Windows Phone.

C’est une très bonne idée, mais je ne suis pas sûr que cela joue en faveur de Microsoft. En effet, on s’aperçoit très vite que le nombre d’applications compatibles est ridiculement faible. Dès lors, on voit mal comment un utilisateur régulier d’Android pourrait avoir envie de passer à Windows Phone, en constatant cela.

Bref, si jamais vous êtes tenté, à vous de voir. Je le rappelle: AppComparison est gratuite.

Configuration requise pour utiliser AppComparison sur Android: Android 4.1 au moins.

AppComparison
AppComparison
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.