Publicité
 

Retour du Play Store en Chine

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir une actualité toute chaude: un retour du Play Store en Chine devient de plus en plus probable et ce serait pour l’année prochaine, déjà. Pour cela, le géant américain est en effet prêt à faire un certain nombre de concession, cela ne lui ressemble pas et mais bon Apple qui vient aussi d’arriver sur le marché chinois, aurait déjà enregistré des recettes de 60 milliards, l’an dernier. Un joli pactole que Google ne compte pas laisser à son concurrent le plus sérieux.

Publicité
 

C’est Reuters qui l’a annoncé dans un article sorti il y a deux jours: l’agence de presse américaine, cite même des proches du dossier. Un retour du Play Store en Chine serait donc bien à l’ordre du jour et ce dès l’année prochaine avec la sortie de l’application sur Android. Le Google Play Store chinois ne serait cependant pas le même que celui du reste du monde, et n’y serait d’ailleurs pas lié. En conformité avec les lois locales en vigueur, le contenu sera entièrement filtré afin d’être validé par le Parti communiste. Par ailleurs, toutes les données concernant les utilisateurs du service seront stockées sur le sol chinois: Google ne pourra donc pas nous pister comme il a l’habitude de la faire partout ailleurs dans le monde.Play Store en Chine b

Les applications proposées seont elles aussi forcément très différentes et ce pour s’adapter au consommateur chinois: Pas de Facebook ou de Twitter, Weibo sera vraisemblablement le réseau social proposé. Beidu devrait également être préféré à Google en tant que moteur de recherche.

Idem pour le mode de paiement: Pas de PayPal, mais plutôt Aliplay, le service d’Alibaba ainsi que WeChat Payment.

Bref il y aura sans doute beaucoup de changements avec ce retour du Play Store en Chine, mais vu le marché gigantesque que représentent les chinois, il y a fort à parier que cela ne soit que le début d’autres services que Google pourrait proposé en Chine, à l’avenir. 

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • play store chinois

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.