Contre Jour: Un excellent jeu

Aujourd’hui nous vous présentons Contre Jour: un excellent jeu sur Android. Il s’agit d’un excellent casse-tête, aussi nous y associons la solution complète de notre site partenaire. C’est donc d’une vraie petite bombe dont on va vous parler.

Publicité
 

Le principe du jeu est assez simple. Il ressemble un peu à Cut The Rope, normal me direz-vous ce sont les mêmes créateurs. En fait, vous devrez jouer avec la physique pour parvenir à vos fins. Votre objectif est en soit assez simple: une petite boule noire doit arriver à la fin d’un niveau en ayant récupérer un maximum de lueurs bleues.

contre jour 1

Vous ne pourrez donc la guider qu’en jouant avec le décor. Ainsi vous aurez la possibilité de modifier le terrain et la faire s’accrocher aux lianes. Ainsi la ptite bébête pourra rouler le long des pentes que vous aurez créées et se balancer de lianes en lianes, toujours dans l’objectif de récupérer les lumières bleues pour obtenir les 3 étoiles et le fameux “perfect”.

contre jour 2

Si le jeu est assez simple au début il se corse rapidement et de nombreux petits détails viennent complexifier le gameplay: des portails de téléportation, des pièges … En tout, vous devrez venir à bout d’une centaine de niveaux: pas mal.

contre jour 3

Contre Jour est une indéniable réussite: graphiquement d’abord avec ces tons en noir et blanc que viennent casser quelques effets bien sentis. Et puis il y a cette musique composée pour l’occasion par David Ari Leon, envoûtante, planante, elle colle parfaitement à l’esprit du jeu. Contre Jour est disponible pour 1,50 euros en version internationale sur Google Play. A noter qu’il existe aussi une version moins chère 0,74 euros. Les deux fonctionnent sous Android 2.2.

  
Télécharger la version à 0,74 euros
  
La solution complète de Contre Jour chez notre partenaire astuces-et-trucs.fr

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.