Publicité

CPU-Z était un petit programme destiné aux utilisateurs de PC. Celui-ci permet tout simplement aux utilisateurs d’obtenir un certain nombre d’informations précises sur leur machine: puissance, ram, hardware, le nombre de coeur etc. Et bien maintenant CPU-Z est disponible pour Android, tout simplement.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Même si pour le moment il ne s’agit que d’une version beta, nul doute que les bidouilleurs vont y trouver leur compte. L’objectif est très simple: connaître en détail les fonctions matérielles de votre appareil Android. Pour cela, vous disposerez de quatre onglets: SOC, System, Battery et Sensors.

CPU-Z 1

Publicité
 

 Le Soc vous fournira des informations complètes sur l’architecture des processeurs de votre Android, l’onglet System, des infos sur la résolution de votre écran, la version du kernel, la ram disponible etc, celui consacré à la Battery, comme son nom l’indique fournira des données concernant votre batterie et enfin Sensors indiquera différentes valeurs à propos de votre APN par exemple et de divers capteurs (gyroscope etc.).

CPU-Z 2

 Notez que CPU-Z fonctionne pour le moment sur les versions d’Android 3.0 au moins. Même s’il s’agit d’une version beta, elle est parfaitement fonctionnelle.

S’il est vrai que les utilisateurs lambda n’y verront que peut d’utilité, CPU-Z fournit néanmoins bon nombre d’informations intéressantes ne serait-ce que pour se familiariser avec la terminologie d’un certain nombre d’entre elles et surtout ; elle les affiche toutes en une seule et même appli ce qui évite d’avoir à les chercher dans le smartphone ou la tablette Android.

CPU-Z est disponible gratuitement sur Google Play.

CPU-Z
CPU-Z
Développeur: CPUID
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.