Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir le tutoriel Android du jour: Vous avez envie de tester Android N ? Alors lisez ce qui suit car Google propose une version beta de son prochain système en téléchargement gratuit pour être tester. Attention, je vous conseille de lire attentivement ce qui suit pour éviter toute désillusion: il ne s’agit que d’une version d’essai avant tout destinée aux développeurs et donc pas forcément très stable. De même, seule une petite liste d’appareils est compatible avec cette version d’essai.

Publicité
 

Envie de tester Android N b

Voici donc la liste d’appareils compatibles:

  • Nexus 6
  • Nexus 6P
  • Nexus 5X
  • Nexus 9
  • Nexus 9 4G
  • Nexus Player
  • Pixel C
  • Les terminaux du programme Android One.

Si vous vous vous rendez sur cette page vous pourrez découvrir les roms destinées à chacun de ces appareils. Attention, si jamais vous avez un autre appareil n’essayez même pas d’aller plus loin c’est peine perdue. Nous allons vous expliquer comment installer Android N Preview sur ces appareils. Attention, cela vous fera perdre toutes vos données !

Envie de tester Android N:

[adsenseyu2]

Publicité
 
  1. Commencez par vous rendre dans les paramètres de votre Android, puis “A propos du téléphone », et cliquez 7 fois sur « Numero de build » jusqu’à ce que le système vous informe que « Vous êtes désormais développeur ».
  2. Toujours dans « Paramètres », un nouveau menu « Options pour les développeurs » apparaît : activez le « débogage USB ». Activez le « Déverouillage OEM », qui se trouve juste au-dessus de l’option de débogage précédente.
  3. Télécharger le logiciel 15 Seconds ADB Installer et installez le sur votre PC en répondant Y (Yes) à toutes les questions.
  4. Récupérez la rom adéquat pour votre Android (via le lien indiqué plus haut) et dé zippez la sur votre PC. Renommez la “AndroidN” et placez dans le fichier ADB.
  5. Branchez votre Android, lancez un invite de commande Windows à partir de l’endroit où se trouve le fichier ADB (touche Windows + R puis « CMD »), entrez la commande « adb devices » pour vérifier que votre appareil est bien reconnu, puis « adb reboot bootloader » pour redémarrer le terminal en mode « bootloader ».
  6. Puis, saisissez « fastboot oem unlock » pour être sûr que le bootloader est bien déverrouillé.
  7. Appuyez ensuite sur la touche volume du haut pour valider le déverrouillage. Vous n’avez plus qu’à saisir la commande « flash-all.bat » pour installer la ROM sur votre appareil. Cela doit prendre plusieurs minutes.

Envie de tester Android N – Autre méthode:

Une autre méthode existe: plus simple vous ne perdrez pas vos données. Vous devez juste vous inscrire à partir de cette page au programme de test de Google en utilisant votre Nexus et cliquez sur “enroll device” s’il est éligible au programme et si vous voulez démarrer ce programme de test. Cliquez sur « I agree to the terms of the beta program », cliquez sur « Join beta ». Dans les 24 heures vous devriez recevoir une mise à jour qui sera en fait la preview d’Android N. Bon par contre pas de retour en arrière automatique, vous n’aurez plus qu’à attendre que le système se mette à jour progressivement jusqu’à la version finale.

Android-Zone Recherche:

  • www android zone beta com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.