Publicité

Vous êtes un fan de retro gaming et plus particulièrement des jeux d’arcade, alors suivez bien ce petit tutoriel car il va vous permettre de jouer à tous les jeux qui alimentaient les salles obscures, édités alors par les mastodontes Capcom ou bien encore SNK. Pour cela vous allez installer l’application MAME4droid, une déclinaison du célèbre soft disponible sur PC depuis quelques années dont l’acronyme signifie: “Multiple Arcade Machine Emulator”.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Avant toute chose, il vous fera télécharger l’application sur Google Play. Celle-ci est gratuite et se nomme donc MAME4droid. Une fois téléchargée et installée le reste est très simple. Elle va créer un répertoire sur votre carte SD où vous devrez impérativement placer les roms de jeux de votre choix afin que celles-ci soient automatiquement reconnues par l’application.

Le chemin d’accès pour placer vos roms sera donc le suivant: /sdcard/ROMs/MAME4all/roms folder.

Voia, c’est déjà terminé, il ne vous reste plus qu’à télécharger les roms de votre choix en effectuant une petite recherche dans Google du type : “roms Mame”.

Publicité
 

Mame4droid

Quelques informations complémentaires:

  • Cette version émule à ce jour plus de 2000 roms
  • Pour gagner en performance désactivez le son et passez en mode 8 bits par exemple.
  • MAME4droid fonctionne sous Android 2.1 au moins.
  • La plupart des roms émulées sont parfaitement jouables.

Détail important: Il existe une autre version de MAME4droid appelée MAME4droid Reloaded et disponible aussi sur Google Play, mais cette dernière est destinée aux machines plus puissantes, en particulier aux appareils bénéficiant de processeurs Dual-Core.

MAME4droid  (0.139u1)
MAME4droid  (0.139u1)
Développeur: Seleuco
Prix: Gratuit

Voila, vous savez tout, amusez-vous bien !

Android-Zone Recherche:

  • comment telecharger des jeux sur mame4DROID EMULATEUR
  • mame4droid android appliquer shaders tuto
  • tilichargi joux NAME 4droid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.