Publicité
 

Récupérer des fichiers Android effacés

Cela arrive parfois: on efface sans le vouloir des fichiers importants (des photos, des sms …) de nos smartphones Android et on ne sait plus quoi faire. Il existe pourtant de nombreuses méthodes afin de récupérer tout ou une partie seulement de fichiers effacés par erreur. Sur nos pages, vous aviez pu découvrir plusieurs applications permettant de récupérer des fichiers effacés, comme Hexamob ou Undelete que je vous avais présente ou encore Dumpster présentée par notre admin. Aujourd’hui je vais vous présenter d’autres moyens.

Publicité
 

1/ Utiliser Recuva sur PC pour récupérer des fichiers Android effacés:

Tout d’abord il existe un moyen alternatif pour récupérer vos fichiers effacés par erreur sur Android. Pour cela, nous allons utiliser le programme Recuva pour votre PC. Une fois installé sur votre PC, le programme vous pourrez scanner votre Android comme une simple clé USB. Il suffira pour cela de lui indiquer l’emplacement à analyser (la “lettre” – F ou autre chose – utilisée pour le stockage de votre Android). En effectuant une “analyse profonde” de votre Android, vous devriez pouvoir restaurer quelques fichiers Android que vous avez effacés par erreur. Vraiment pratique, Recuva n’a qu’un seul défaut: il faut avoir un PC pour en profiter.

Récupérer des fichiers Android effacés

2/ Utiliser le programme Renee Undeleter récupérer des fichiers Android effacés: 

Il fonctionne quasiment comme Recuva. Vous allez donc le télécharger et l’installer sur votre PC. Ensuite il faudra analyser votre Android que vous aurez relié via USB au PC et qui se comportera comme une clé USB. Notez que si vous venez de les effacer alors il y a de fortes chances que vous récupériez des photos par exemple, car il n’y a rien qui a pu se “réécrire” à leur place. Dépéchez-vous, tout n’est pas perdu !!!

Récupérer des fichiers Android effacés 2

3/ Utiliser Yodot Recuperation pour Android pour récupérer des fichiers Android effacés:

Là encore c’est presque la même méthode: vous téléchargez le logiciel (payant, un peu moins de 30 dollars), vous l’installez sur votre PC et vous scannez votre Android que vous avez connecté via USB. Notez que les développurs annoncent de forts taux de réussite avec une logiciel spécialement conçu pour nos Android. Je ne l’ai pas testé mais ça a l’air très sérieux. A voir donc, mais rappelez vous Yodot Recuperation pour Android est payant.

4/ Récupérer plus spécifiquement des photos:

Vous pourrez par exemple utiliser une application disponible gratuitement comme T2J. Notez que les développeurs précisent que cela fonctionne essentiellement sur Galaxy S2, mais que d’autres appareils sont susceptibles d’être compatibles. Il faut essayer pour tester. Sachez également que pour pouvoir récupérer plus de 3 photos, il faudra acheter la version pro. Néanmoins, les utilisateurs l’ont notée sévèrement, ce n’est sans doute pas la meilleure méthode mais enfin, à tester quand même pour récupérer des fichiers Android effacés, en particulier des photos.

Récupérer des fichiers Android effacés 3

5/ l’application ultime pour récupérer des fichiers Android effacés, DR.Fone:

Et on termine avec la méthode la plus efficace pour récupérer des photos effacées pour Android avec le programme DR.Fone pour Android. Avec ce programme de “Data Recovery”, vous allez pouvoir récupérer quasiment out ce que vous voulez sur votre Android: les photos, certes, mais aussi des fichiers audios etc. Rendez-vous sur le site, tout y est expliqué de façon claire et explicite, c’est vraiment le top.

Voila, j’espère que ces différentes méthodes pour récupérer des fichiers Android effacés vous auront aidés et que vous avez pu récupérer des fichiers importants pour vous. A très bientôt !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • recuva apk
  • recuva android apk
  • telecharger recuva apk gratuit
  • recuva android download
  • telecharger recuva pour android
  • telecharger recuva apk pour Android
  • telecharger recuva android
  • recuva pour Android
  • telecharger recuva android apk
  • telecharger recuva apk

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.