Publicité
 

Tuto: Partager sa connexion Wifi avec QR Code

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir comment partager facilement et simplement votre connexion Wifi avec un QR code. La personne avec laquelle vous allez vouloir partager votre connexion n’aura qu’à le scanner avec son téléphone. On vous en parlait dans les nouvelles fonctions d’Android, fin décembre. Nous allons maintenant vous expliquer clairement comment on fait.

Publicité
 

Avec cette méthode, fini les “tu peux me donner ton code Wifi, celui qui est sous la box et qui comporte 30 000 chiffres et lettres bien relous …”. Maintenant, deux clics et c’est réglé. Franchement c’est idéal.

Partager connexion Wifi QR Code b

Partager sa connexion Wifi avec QR Code:

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone.
  2. Allez dans le Wifi.
  3. Cliquez simplement sur le réseau en question.
  4. Sur certains téléphone il faudra encore choisir “partager”, mais sur d’autre le simple fait de cliquer dessus permettra de générer le QR Code.
  5. Faites scanner ce QR Code par la personne avec laquelle vous voulez partager votre connexion. Bien entendu, vous ne devez partager votre connexion qu’avec une personne de confiance car vous êtes responsable de l’utilisation qui est faite de votre réseau.
  6. Hop c’est fini.

Voila, nous espérons que ce petit tuto vous a été utile. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions. Nous serons heureux de vous aider à résoudre les petits problèmes que vous pourrez rencontrer.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.